Date limite de candidature : 16 mars 2016
Dans le cadre du programme de mobilité Map des Pépinières, l’École de danse contemporaine de Montréal accueille 1 chorégraphe en résidence pour une durée de 4 mois du 1er septembre au 17 décembre 2016.
L’objectif de la résidence est de créer et réaliser une œuvre chorégraphique originale d’une durée de 30 minutes pour un groupe de 20 jeunes danseurs en formation professionnelle en danse contemporaine. La résidence s’inscrit dans le cadre d’un cours d’interprétation en danse contemporaine et le temps de création figure dans le calendrier de la formation.
Cette création donnera lieu à la production et la diffusion d’un spectacle dans une salle professionnelle dont le programme inclura l’œuvre créée par l’artiste en résidence. Quatre représentations publiques sont prévues.
Reconnue pour la rigueur de la formation offerte à ses étudiants, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) forme des danseurs-interprètes professionnels et polyvalents, par un enseignement de qualité et des outils de développement technique, artistique et personnel, afin de leur ouvrir une carrière dans le monde actuel de la danse contemporaine.
Le programme de mobilité Map des Pépinières vise à promouvoir la mobilité et accompagner la professionnalisation des jeunes artistes sur le scène européenne et internationale.
Déposez votre candidature :
– Toutes les informations et conditions de participation sur ce document
– Pour répondre à l’appel veuillez suivre et les indications sur ce document
– Déposez vos candidatures sur emobility.pro