Il est recherché, en vue de ces résidences-missions qui vont se déployer sur le territoire de la Communauté d’agglomération du Boulonnais, des artistes relevant du domaine de la musique, de la danse, du théâtre et des arts plastiques. Des artistes désireux de s’engager, avec créativité, dans une démarche renouvelée d’éducation artistique et culturelle et de la construire conjointement avec les acteurs locaux en direction du public jeune.
Cette démarche se veut propice au développement des sensibilités, au décloisonnement, à l’expérimentation, au questionnement individuel comme collectif, à la revisitation singulière d’un territoire humain comme géographique, à la poétisation voire à l’enchantement ou au ré-enchantement du quotidien.
Chaque candidat, français ou étranger, a déjà à son actif une production artistique conséquente et doit être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence- mission.
Il se sent en mesure de fédérer autour de sa présence et de son œuvre une large communauté scolaire, éducative, associative et culturelle.
Il maîtrise l’usage oral de la langue française.
Chaque artiste retenu est appelé à résider de manière effective sur le territoire et à se rendre disponible, de manière exclusive, pour la durée de la mission. Il doit être autonome dans ses déplacements et disposer d’un véhicule personnel et donc d’un permis de conduire en cours de validité.
Pour en savoir plus sur cette forme de présence artistique, voir le site de la DRAC Hauts-de-France