L’Acap – pôle régional image, avec le soutien de la Région Hauts-de-France et du CNC, lance l’appel à candidatures pour l’année 2023/2024 pour son parcours d’accompagnement à l’écriture de court métrage fiction ou animation, La première des marches. Labellisé Talents en cours par le CNC, il est destiné aux habitants de 18 et plus des Hauts-de-France, ayant un désir de cinéma mais pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation et d’expériences significatives ou pour des raisons sociales et géographiques.
La première des marches
Sous la forme d’un incubateur, les jeunes auteurs et autrices sont encadrés par des professionnels de l’image pendant un an. L’objectif de ce programme, conçu avec la plus grande exigence, est de concrétiser l’écriture de scénario et d’apprendre à le pitcher devant un public.
Informations pratiques
• Ouvert à tout habitant des Hauts-de-France de 18 ans et +
• 13 rendez-vous avec des professionnels de l’image
• Participation à divers événements et festivals cinéma
• Dispositif gratuit hors déplacements
Pour envoyer sa candidature
Clôture : 3 octobre 2023
Plus d’infos sur la constitution du dossier sur
www.acap-cinema.com
Pour connaître en détail la manière de candidater, votre éligibilité, constituer votre dossier et appréhender le déroulement du dispositif, une réunion d’information en visio de tiendra le lundi 11 septembre à 17h30
Inscrition au 03 22 72 68 30 ou par mail : appelaprojets@acap-cinema.com
Pour tout renseignement
Dorien Heyn Papousek
03 22 72 68 30
appelaprojets@acap-cinema.com