Jusqu’au 14 janvier, les artistes de tous domaines d’expression peuvent répondre à l’appel à candidatures pour cinq résidences autour du thème « Mes espaces de vie, ma bulle d’air » (une résidence souhaitée dans les domaines de l’écrit, de l’illustration ou du conte).
L’opération s’intègre au Contrat local d’éducation artistique (CLEA) porté par la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL), en partenariat étroit avec la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC), le Conseil départemental du Pas-de-Calais et le rectorat de l’académie de Lille.
Le choix du thème est en lien avec le projet de la collectivité : transformations urbaines, aménagements paysagers, innovation environnementale, le numérique, la culture, l’éducation ou encore le sport. Les candidatures doivent ainsi préciser les articulations possibles avec le territoire de la CALL, ses habitants, son histoire ou encore ses projets et la thématique proposée (ex : projet de territoire de l’agglomération, actions du Pays d’art et d’histoire, programmation des acteurs culturels, socio-culturels, etc.).
La résidence se déroulera entre octobre 2021 et juin 2022, à temps complet.