Cet appel à candidatures en vue de quatre résidences-mission simultanées dans le cadre du contrat local d’éducation artistique (CLEA) tout au long de la vie de la Communauté d’agglomération Grand Calais Terres et Mers est en direction des artistes ou collectifs de tous domaines d’expression artistique sur le thème « les impressions », thème pouvant être appréhendé selon des entrées et objectifs très divers : en hommage aux 150 ans du tableau de Claude Monet « Impression, soleil levant », précurseur du mouvement impressionniste. Ou également en référence au monde du livre et de l’édition, à l’image de soi, les impressions corporelles….
Les quatre résidences-mission étant appelées à se déployer en simultané, des interactions entre ces résidences, toutes soumises au même cahier des charges, et leurs titulaires sont tout à fait possibles voire encouragées.
La période de résidence, à proprement parler, est prévue du 30 janvier 2023 au 24 mai 2023. Il s’agit d’une résidence de quatre mois pleins, consécutifs, dont dix-sept semaines et de demie de présence effective (soit un total de 90 jours) sont à repartir sur la période de résidence, semaine d’immersion incluse.
Plus d’information, faire acte de candidature
Date limite pour faire acte de candidature : 14 mars 2022 12h00 dernier délai