Appel à candidatures : 3 résidences-mission dans le cadre du CLEA + de la communauté d’agglomération Hénin-Carvin / Cand. avant 28-02-26

Animée par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, la communauté d’agglomération Hénin-Carvin a pour objectif de généraliser l’éducation artistique et culturelle en faveur des habitants et habitantes de son territoire.
En partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France, le rectorat de l’Académie de Lille, et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN – Pas-de-Calais), la communauté d’agglomération propose trois résidences-mission en direction des artistes de tous domaines artistiques.

Il est donc recherché trois artistes ou collectifs d’artistes de tous domaines, en immersion sur le territoire du 4 janvier au 30 avril 2027 ou du 5 avril au 30 juillet 2027. Il s’agit donc d’une résidence de quatre mois, soit dix-huit semaines, à raison de 5 à 6 jours par semaine. Il est demandé à l’artiste d’indiquer dans son dossier ses disponibilités pour l’une ou l’autre session.

Télécharger l’appel à candidatures

Date limite de candidature : au 28 février 2026