Sur le territoire de la communauté urbaine de Dunkerque Grand Littoral, il est recherché un artiste professionnel des arts numériques (installations interactives, design numérique, réalité augmentée, robotique, game art, etc.).
L’artiste candidat, français ou étranger, a déjà à son actif une production conséquente et doit être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence-mission. Il est également en mesure de fédérer autour de sa présence et de son œuvre une large communauté scolaire, éducative, associative et culturelle.
Il maîtrise l’usage oral de la langue française.
L’artiste retenu est appelé à résider effectivement sur le territoire et à se rendre disponible, de manière exclusive, pour la mission.
Il doit être autonome dans ses déplacements et disposer d’un véhicule personnel et donc d’un permis de conduire en cours de validité. La période de résidence, à proprement parler, est prévue du 18 janvier 2016 au 20 mai 2016.
Il s’agit donc d’une résidence de quatre mois pleins, consécutifs, soient dix-sept semaines et demie, à raison de 5 à 6 jours par semaine.