Les rencontres techniques proposées par la FEDELIMA sont des temps forts qui capitalisent et nourrissent des problématiques soulevées par les adhérents tout au long de l’année, que ce soit via des groupes de travail spécifiques ou des listes de discussions qui favorisent les partages de réflexions et de ressources au quotidien.
Ces rencontres permettent d’approfondir et de problématiser des thématiques autour des métiers techniques dans les lieux de musiques actuelles avec d’autres regards et analyses.
Elles sont ouvertes aux adhérents, mais aussi à l’ensemble des partenaires impliqués sur les sujets traités (acteur·rice·s locaux·les, réseaux d’acteur·rice·s, organisations profession-nelles, partenaires publics, etc.).
Comme chaque année, une diversité d’ateliers et de tables rondes ont été proposée : quels constats et quelles perspectives dans la mesure et l’optimisation de l’énergie dans les salles de concert ? Quelles diversités des pratiques musicales accueillies et accompagnées dans les studios de répétition ? Comment faire évoluer son parc technique lors d’un agrandissement de lieu, une ouverture, une réhabilitation, un renouvellement ? Comment concilier au mieux nos besoins sociaux, affectifs, d’équilibre avec les contraintes d’exercices des métiers techniques du spectacle vivant ?