La Communauté de communes Thelloise en partenariat avec la Direction régionale des affaires Culturelles Hauts-de-France et la ville de Chambly lancent un appel à candidatures en direction d’artistes relevant du spectacle vivant dont les créations s’adressent à la toute petite enfance.
Cette résidence-mission se déroulera sur le territoire de la communauté de communes Thelloise. Cet appel s’adresse à un artiste ou binôme professionnel relevant du spectacle vivant (musique, danse, théâtre, théâtre d’objets, cirque…) dont les créations s’adressent à la toute petite enfance (0-3 ans).
Sa démarche devra être traversée par la question de l’éveil culturel comme exploration du monde. Elle prendra en compte le développement moteur de l’enfant de 0 à 3 ans. Les axes d’expérimentations pourront être ouverts et adaptés aux besoins des structures sur l’éveil :
– Corporel : découverte de son corps, repérage dans l’espace, …
– Sensoriel notamment l’ouïe, la vue et le toucher
– À la lecture
– À la musique
Exemples : l’utilisation de comptines contées, signées, chantées, jouées, dansées avec support de matières ….
Une attente particulière sera portée sur comment aborder la relaxation auprès des tout-petits (sophrologie, méthode snoezelen, …) soit par le biais d’intervention ou de transmission auprès des professionnels.
La durée de la résidence-mission est de 8 semaines et s’organise en trois phases : immersion, résidence de 6 semaines consécutives et restitution.
Date limite de candidature : 24 mars 2022 dernier délai.
En savoir plus, télécharger l’appel à candidatures, candidater