Séminaire du Louvre Lens Vallée « Le livre numérique : la nouvelle vie du livre épuisé » le 26 mars

Expresso book, livre augmenté, livre audio : des nouveaux usages qui re-pensent la consommation littéraire !

Le 4ème séminaire de Louvre Lens Vallée pose la question de l’avenir du « contenu-livre », en librairie en créant des livres-objet uniques à la demande, connectés ou en objet connectés ?

Intervenants :

Hubert Pedurand – directeur du bureau d’études de l’Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication (UNIIC), directeur du programme de branche IRENEO France. Présentation du concept Expresso Book ou comment produire un livre de 800 pages en 5mn sur place en librairie !

Morgane Batoz-Herges, PILEn – Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Edition numérique Belgique. Né à la suite des propositions faites par un groupe d’experts du numérique désigné par la Ministre Fadila Laanan, dans le cadre du plan de développement numérique de la chaine du livre, le PILEn est chargé de mettre en œuvre des mesures d’accompagnement des différents acteurs de la chaine du livre dans les mutations technologiques en cours.

Dominique Tourte, éditions Invenit –Les éditions Invenit sont nées de la passion du beau livre et du désir de se mettre au service de la culture et du patrimoine. Au travers de développements d’applications pour tablettes et smartphone : « Récits d’objet » et « Ekhfrasis » Dominique Tourte donne une nouvelles dimensions aux contenus de ses éditions, retour d’expérience.


Séminaire du Louvre Lens Vallée « Le livre numérique : la nouvelle vie du livre épuisé »
Jeudi 26 mars – 14h00
Auditorium du Musée Louvre-Lens

Plus d’information, inscription

Laisser un commentaire