RDV du BLOC#7 « La place des femmes dans l’espace public » à Lille le 9 avril

Le collectif du BLOC (Bureau Local d’Observation de la Cité) propose une soirée autour de la thématique de la place des femmes dans l’espace public. Déplacements, sécurité, tenue vestimentaire et remarques en tous genres, autant de problématiques associées à cette question.
Un débat avec des chercheurs, des artistes et des militants associatifs.

En présence de :

Edith Maruejouls : géographe du genre qui se définit comme une féministe scientifique. Elle occupe un poste de chargée de mission égalité dans une collectivité près de Bordeaux. Elle est aussi créatrice de l’ARObE – Atelier de Recherches Observatoire de l’Egalité.

Chris Blache : co-fondatrice de l’association Genre et Ville. Cette association a pour objet « d’interroger et de subvertir par des actions cariées et originales, ainsi qu’un travail de réflexion et de discussion sur les rapports de genre dans le territoire ».

Camille Guenebeaud, Aurore Le Mat et Sidonie Verhaghe : doctorantes à Lille 1 et au CERAPS, elles sont à l’origine du projet « Take back the night », une exposition qui réunit des artistes, chercheuses et militantes autour de la quesiotn « Qu’est-ce que ça fait d’être une femme dans l’espace public ? ».

Animé par Clélia Figini, doctorante

Une exposition multiforme sera présentée en partenariat avec plusieurs collectifs : BLOC, Au pied levé, Chez Violette…

Programme
18h00 Ouverture ds portes + bar + exposition
19h00 Débat public
21h00 Echanges et convivialités


 

La place des femmes dans l’espace public
9 avril 2015 – 19h00
Cinéma l’Univers
16 rue Georges Danton – Lille


 

Collectif B.L.O.C.
www.laboratoire-bloc.fr
09 52 59 25 38

Laisser un commentaire