Musiques actuelles : Loud’Her recense les femmes artistes et techniciennes des Hauts-de-France pour la création d’un annuaire


L’association Loud’Her a vu le jour en janvier 2018, elle a pour objet d’œuvrer à plus de présence et à une visibilité plus grande des femmes dans les musiques actuelles, notamment en luttant contre toutes les origines de cette discrimination. Le manifeste, clé de voûte du projet, est consultable sur le site www.loudher.fr.

Après une soirée-débat de lancement le 21 mars dernier aux 4 Ecluses à Dunkerque sur le thème « L’égalité des sexes, on en parle ? », Loud’Her souhaite mettre en place un annuaire de femmes artistes (groupes, musiciennes) et techniciennes de la région Hauts-de-France. L’objectif est de concevoir une base de données, permettant la constitution d’un réseau et l’inter-connaissance. Dans un deuxième temps, cette base de données pourra être exploitée lors d’événements mis en place par l’association : faire ensemble et pour.
L’annuaire sera tout d’abord interne à l’association, puis il sera consultable en ligne dans un espace privé du site internet réservé aux membres.

Un questionnaire est donc accessible en ligne pour permettre à chacune de se référencer : accéder au questionnaire


www.loudher.fr
asso.loudher@gmail.com
facebook.com/loudher
twitter.com/asso_LOUDHER

Pour adhérer rendez-vous sur HelloAsso