Appel à projets de créations Arts de la Rue et Arts du Cirque du Ministère de la Culture

Par décret n°2014-1651 du 26 décembre 2014 a été institué un dispositif d’aides à la création de projet artistique dans les domaines des arts de la rue et des arts du cirque. Ces aides peuvent être sollicitées par des compagnies ou des producteurs délégués auxquels le(s) artiste(s) ont délégué par contrat la responsabilité de la mise en œuvre du projet concerné.

L’aide est attribuée par le ministre chargé de la culture après avis du collège compétent de la commission en tenant compte de l’originalité du projet et sa contribution à la diversité de la création, de l’importance du projet eu égard à son ambition artistique, à ses modalités de production et aux compétences mises en œuvre, des perspectives de diffusion du projet et sa viabilité économique.

Date de clôture : 11 avril 2015

Séance de Commission : fin mai – début juin 2015

Résultats fin juin 2015

De manière exceptionnelle, cette année il y aura deux appels à projets. Le premier en mars 2015 pour la commission 2015, le second en octobre-novembre 2015 pour la commission de janvier 2016. Compte tenu de la date tardive de la commission 2015, les projets créés en 2015 avant la séance de la commission et répondant aux critères d’éligibilité pourront être présentés à la commission de mai-juin 2015.

Plus d’information, téléchargements et dossier de candidature sur le site du Ministère de la Culture

Laisser un commentaire