Prendre son temps, acte 31 « Le conte et les arts du récit : art premier ou art nouveau ? » les 13 et 14 mars 2015 à La Ferme d’en Haut – Villeneuve d’Ascq

Prendre son temps est une initiative de la Direction régionale des Affaires culturelles du Nord – Pas-de-Calais, en lien avec le Rectorat de Lille (Délégation académique aux arts et à la culture) en partenariat avec les acteurs culturels régionaux. Il s’agit d’un programme de formation artistique tout au long de la vie et d’échanges qui s’adressent à toute personne ayant une responsabilité vis-à-vis de publics, mais aussi à tous ceux intéressés par le sujet.

Le thème des 13 et 14 mars :

Le travail du conteur est aujourd’hui très mal connu. Il peut être considéré comme un art premier par sa pratique ancestrale, sociale et communautaire qui renvoie à une vision du monde, et aussi comme un art nouveau par sa capacité à enrichir la création d’artistes contemporains.

Il n’existe pas un profil type du conteur. Chacun apporte son univers. Prendre le temps de nous interroger sur cette pratique, c’est l’occasion de donner un aperçu de la complexité et de la diversité des acteurs de cet art.

Les conteurs Julie Boitte, Richard Bouali, Emmanuel Delattre, Pierre Delye, Didier Kowarsky, Elodie Mora, Myriam Pellicane et Henri Touati participeront à ces journées.

Voir l’information, télécharger le programme, inscription… sur le site du Ministère de la culture

Laisser un commentaire