Urban Boat, péniche action culturelle (Douai – Lille) propose un stage Recherche de partenariats, de financements et communication / Cand. avant 25-10-19


Dans la continuité d’Urban Spree, espace multidisciplinaire situé à Berlin dédié aux cultures urbaines et à la musique -galerie de street art, résidences d´artistes et salle de concert- Urban Boat avec la péniche Thabor, un bateau au gabarit Freycinet datant de 1966 en parfait état de marche, est pensé comme un outil culturel et artistique itinérant.
Lieu de diffusion grâce à sa scène extérieure flottante, Urban Boat peut accueillir concerts, performances, projections, et avec ses cabines de résidence, ou encore un grand espace de travail et un studio de création sonore, en cours d´élaboration, c’est également un véritable lieu de vie et de travail (artistes en création, formation dans différents domaines, rencontres professionnelles ou privatisations). Dans le futur, une terrasse accessible au public permettra d’accueillir plus de public à bord.

Publication originale : Culturables.fr – 1 octobre 2019

Description du poste
Le stage portera sur la recherche de partenariats, de financements (recensements des aides publiques potentielles, aide au montage de dossier de subventions) et sur la communication autour des différents projets à venir en 2020 (création d’un site internet, mise à jour de dossier de communication…)
Projets 2020 tournant autour de diffusion artistique (musique, art visuels, plastique et art urbain), de création (résidence artistique), d’actions culturelles et de débats autour de questions environnementales.

Profil recherché
Personne ayant déjà quelques notions dans le domaine de la politique culturelle, et connaissant les outils informatiques nécessaires à la communication

Conditions
Stage non rémunéré
Durée : 7 semaines, entre début novembre et le 20 décembre, mi-temps (emploi du temps à définir)
Lieu : SMart – la Grappe, 75 rue Léon Gambetta à Lille (lieu partagé pour projets collaboratifs) ou au siège d’Urban Boat, sur le bateau amarré à Douai (selon les possibilités)

Date limite de candidature : 25/10/2019
Envoyer candidature avec CV à Alexia Balandjian : abalandjian@yahoo.fr – 06 38 29 74 02

Publication originale : Culturables.fr – 1 octobre 2019