Théâtre du Beauvaisis – scène nationale recrute un.e Administrateur.trice / Cand. avant 20-10-21


Géré par une association loi 1901, le Théâtre du Beauvaisis labellisé Scène nationale offre une programmation pluridisciplinaire de qualité s’adressant à tous les publics dès la petite enfance. La majorité de la diffusion s’effectue dans une salle temporaire de 450 places et reçoit 55 à 60 spectacles par saison. Chaque saison, une partie de la programmation est également décentralisée (Itinérance en Pays de l’Oise) afin de s’adresser à tous les habitants du Beauvaisis, notamment en milieu rural. Parallèlement à cette activité de diffusion, le soutien à la création contemporaine et l’éducation artistique et culturelle sont au cœur du projet du Théâtre du Beauvaisis. Des compagnies (danse, théâtre, jeune public) et un ensemble musical sont associés au Théâtre pour des périodes de trois ans. Une vingtaine de personnes compose à ce jour l’équipe permanente de la structure, équipe renforcée au cours de la saison par des personnels intermittents et vacataires. Enfin, un nouveau théâtre actuellement en cours de construction viendra conforter le développement du projet artistique et culturel de la Scène nationale.

Publication originale : Culturables.fr – 7 octobre 2021

Description du poste
Sous la responsabilité du directeur et de la directrice adjointe, l’administrateur/trice intervient sur l’ensemble des activités du Théâtre du Beauvaisis et est responsable en lien avec les services de la gestion financière, administrative, juridique & des ressources humaines.

Il/elle a pour missions principales :
• Gestion financière
– Définition de la stratégie budgétaire, élaboration prévisionnelle du budget général (2.5 M€), suivi budgétaire par pôle d’activité (délégations par services), analytique, etc.
– Mise en place et suivi des plans d’investissement
– Optimisation du financement de l’association, suivi des partenaires privés actuels et recherches de nouvelles sources de financement
– Supervision de la comptabilité, suivi de la trésorerie & suivi de la clôture annuelle avec l’expert-comptable et le CAC. Gestion administrative
– Suivi des procédures administratives, des contrats commerciaux, élaboration des demandes de subvention et suivi des relations avec les partenaires institutionnels
– Contribuer au bilan d’activité et à différents rapports annuels
– Assurer la gestion des obligations légales et de la vie de l’association (licence entrepreneur, vie associative, préparation de l’organisation des conseils d’administration, des assemblées, etc.)
– Participer aux réseaux professionnels
– Veille juridique, sociale et fiscale.

• Ressources Humaines :
– Gestion de l’administration du personnel : suivi de la politique salariale (19 ETP), rédaction des contrats, gestion des temps de travail en lien avec les responsables de services, des fiches de postes, des entretiens professionnels et annuels, soutien au développement des compétences, du plan de formation, etc.
– Suivi de la NAO, réalisation des paies des permanents, contrôle des autres paies, etc.
– Assistance de la direction dans les relations au CSEC, contribution à l’amélioration des outils RH et de la communication interne.
– Encadrement de trois personnes : service administratif composé de deux personnes (comptable et attaché à l’administration – ce poste est partagé avec la direction adjointe) et encadrement de la chargée d’accueil missionnées sur les accueils des équipes artistiques.

• Production
– Gestion de l’ensemble des relations contractuelles avec les compagnies concernant la diffusion, la coproduction, les résidences, l’action culturelle, etc.
– Préparation de la logistique d’accueil (hôtels, transferts, repas) en lien avec la chargée d’accueil et l’attaché à l’administration.

Profil recherché
De formation supérieure avec une expérience confirmée dans un poste similaire indispensable de minimum 5 ans
Très bonnes qualités relationnelles, d’organisation et compétences managériales
Esprit d’initiative, fortes capacités d’analyse et d’anticipation, organisé(e) avec le sens des priorités et des responsabilités, sens du travail en équipe, rigoureux/euse.
Maîtrise des logiciels informatiques spécifiques (SAGE, GHS, SIRIUS, pack office…)
Maîtrise de la législation fiscale, sociale, comptable et budgétaire
Bonne connaissance du spectacle vivant Disponibilité en semaine et week-ends Permis B

Conditions
Date de prise de fonction au 2 novembre 2021
Date limite de candidature 20 octobre 2021
Rémunération envisagée selon CCNEAC (groupe 2) et expérience
Forfait en jours
Lieu : Théâtre du Beauvaisis 40 rue Vinot Préfontaine, CS 60776, 60007 Beauvais
Site web de l’entreprise http://www.theatredubeauvaisis.com/

Date limite de candidature : 20 octobre 2021
Envoyer CV + lettre de motivation à xaviercroci@theatredubeauvaisis.com

Publication originale : Culturables.fr – 7 octobre 2021