Tandem Scène Nationale Douai-Arras recrute un.e Chargé.e de communication CDI / Cand. avant 23-07-17

Ouvert au soutien à la jeune création comme aux spectacles de référence, TANDEM Scène nationale privilégie le croisement des arts et la découverte des courants artistiques incontournables de la scène européenne et internationale. Les six salles de spectacle situées à Arras et Douai forment un ensemble scénique exceptionnel permettant l’accueil régulier de spectacles de théâtre et de danse, la présence d’un temps fort consacré aux arts du cirque, ainsi qu’une programmation musicale croisant les répertoires (lyrique, contemporain, musiques actuelles). Le programme du cinéma classé Art et Essai est ponctué tout au long de la saison de rendez-vous avec des réalisateurs, des critiques de cinéma, des juristes ou des sociologues.

Sous l’autorité du directeur de la communication, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication du TANDEM, ainsi qu’à la bonne coordination de l’ensemble des actions de communication en direction du public, des partenaires et des personnels.

Missions
– Conception de différents outils de communication (rédaction, réalisation graphique),
– Réalisation du programme cinéma (rédaction et mise en forme),
– Mise en œuvre de la stratégie web (création et envoi de newsletters, administration du site Internet, veille permanente sur l’actualité culturelle du web),
– Mise en œuvre de la stratégie de relations presse (rédaction des dossiers de presse, envoi des communiqués, mise en place de conférences de presse, interviews, etc.)
– Mise en œuvre de la diffusion de l’information auprès du public et au sein de la structure (affiches, flyers, signalétique, journal interne, etc.)
– Contribution active au rayonnement de la structure,
– Présence à certains spectacles, événements, etc.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture