Réseau Canopé recrute un.e Coordinateur.trice Arts, Education et Société en apprentissage / Cand. avant 20-08-23


Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation continue et le développement professionnel des enseignants qu’ils exercent dans le premier ou le second degré.
Les directions territoriales ont pour mission de contribuer à l’offre éducative et de formation des régions académiques, en lien avec l’ensemble des partenaires. Leur réseau d’Ateliers Canopé assure les formations, la mise à disposition des ressources, ainsi que les médiations et les animations qui en découlent. Ils proposent une offre de services adaptée aux nouveaux enjeux éducatifs. Ils accueillent l’ensemble de la communauté éducative dans des espaces innovants et connectés.

Publication originale : Culturables.fr – 6 juillet 2023

Description du poste
Missions :
Assurer ou contribuer à la coordination, la mise en œuvre et l’évaluation de tout ou partie des actions conduites au titre du déploiement des projets Arts, Education et Société : projets pédagogiques, actions de formation et offre de formation en ligne, gestion des contenus, production de ressources pédagogiques en ligne, plan de communication-évènementiel…
Apporter expertise, conseil et assistance aux porteurs de projets. Assurer les relations avec les partenaires et prestataires internes et externes.

Activités:
Mettre en œuvre, planifier, assurer le suivi et l’évaluation de tout ou partie des projets Arts, Education et Société nationaux ou locaux :
– Organisation de projets pédagogiques.
– Mise en œuvre, animation et suivi des formations en ligne destinées à l’accompagnement pédagogique et technique des porteurs de projets.
– Participation à la conception et l’animation de parcours de formation adaptés aux différents publics en ligne ou en présentiel.
– Mise en œuvre de la communication évènementielle : participation à l’élaboration et l’organisation matérielle et logistique des manifestations ; à la promotion et l’animation des évènements en lien avec les partenaires
– participer à la gestion administrative, budgétaire et financière des activités.

Profil recherché
Connaissances professionnelles:
Connaissance du Statut général de la fonction publique
Connaissance de l’organisation du système éducatif et de ses enjeux
Connaissance de l’établissement, de son écosystème, de ses missions, de son organisation structurelle et de son fonctionnement
Méthodologie de conduite et de gestion de projets
Techniques et méthodes de management et de communication
Culture numérique (Pratique de l’Internet).
Connaissances générales sur le matériel et les logiciels usuels dans le domaine du web et du multimédia.
Sensibilité aux réseaux sociaux

Savoir-faire:
Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision
Concevoir, conduire, planifier et évaluer un projet
Établir des relations et en effectuer le suivi
Rassembler, analyser, évaluer, vérifier et traiter de l’information.
Sélectionner l’information pertinente
Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale.
Savoir exprimer et structurer des idées, transmettre ses connaissances.
Préparer et animer une session de formation, assurer une médiation
Réaliser des synthèses, des rapports, des bilans.
Capacité rédactionnelle
Maîtriser les outils de communication et les techniques de l’information

Savoir-être:
Aptitude à porter les valeurs de la structure.
Avoir le sens des responsabilités, une capacité de décision, de la confiance en soi.
Etre autonome.
Faire preuve de curiosité intellectuelle, de créativité, du sens de l’innovation.
Avoir le sens du relationnel.
Savoir écouter, communiquer, argumenter, négocier, convaincre.
Faire preuve de maîtrise de soi et de diplomatie.
Aptitude au travail en équipe et en réseau.

Conditions
Ville : Lille
Département : Nord (59)
Quotité de temps de travail : Temps complet
Poste à pourvoir le : 24/08/2023
Date limite de candidature : 20/08/2023

Plus d’informations

Lien pour postuler

Publication originale : Culturables.fr – 6 juillet 2023