Radio Campus Amiens, radio associative gérée par l’association « Au-dessus des toits », rassemble 40 bénévoles et 3 salariés. La station émet en FM et en DAB+ sur la métropole
amiénoise. Sa grille est composée de découvertes musicales, de programmes d’informations sur les milieux associatif, culturel et étudiant et d’émissions variées proposées par les
bénévoles. Elle mène également des ateliers d’Éducation aux Médias et à l’Information auprès de publics variés.
Publication originale : Culturables.fr – 16 juin 2023
Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, le/la chargé-e d’administration assure la gestion administrative et financière de la structure. Il/elle veille au respect des obligations légales en matière sociale et fiscale. Il/elle est susceptible d’intervenir sur l’ensemble des affaires courantes liées au travail du responsable qu’il/elle assiste.
Gestion administrative courante de la structure
– Réalisation et suivi des devis et des factures
– Suivi des notes de frais
Suivi de la vie associative
– Rédaction de synthèses et de comptes rendus statutaires
– Réalisation des conventions et suivi des attestations
Gestion des ressources humaines
– Coordination du traitement social (paie et déclarations) en lien avec le prestataire
– Rédaction des contrats de travail du personnel
– Établissement des DPAE
– Suivi des congés et des arrêts de travail
– Établissement du plan de formation et suivi de sa mise en place
– Veille législative sur les obligations sociales et mise en œuvre de leur application
Gestion financière et comptable
– Réalisation de la saisie comptable et de la correction des anomalies
– Établissement des budgets prévisionnels et outils de pilotage financier
– Rédaction des dossiers de subventions / financements
– Validation budgétaire des projets
– Suivi des paiements
– Suivi des obligations fiscales
Profil recherché
Savoir-faire et expérience
Maîtrise du cadre légal
Maîtrise des outils de gestion financière et des outils informatiques
Bonne capacité rédactionnelle
Connaissance du milieu associatif, des radios associatives et de leurs réseaux
Savoir-être
Sens des priorités
Capacité de négociation
Autonomie
Aisance relationnelle
Sensibilité aux questions sociétales
Sensibilité à l’entrepreneuriat et au développement de projet
Goût prononcé pour le milieu associatif
Conditions
CDI – Poste à temps plein, 35h/semaine
Rémunération : Selon convention collective nationale de la radiodiffusion
Lieu de travail : Radio Campus Amiens, 11 rue du Général Frère, 80080 Amiens
Poste pouvant nécessiter des horaires irréguliers lors d’événements et des déplacements, et une participation régulière aux instances statutaires (commissions, Conseil d’Administration, Assemblée Générale).
Date de prise de poste : 1er septembre 2023
Date limite de candidature : 31/07/2023
Réception des candidatures par mail, à l’attention de la Présidente, à l’adresse recrutement@radiocampusamiens.fr