PROSCITEC propose une mission de service civique Valorisation du patrimoine des métiers en Hauts-de-France / Cand. avant 31-10-22

PROSCITEC est un Réseau d’acteurs qui s’engagent à faire connaître auprès de tous les publics l’histoire des métiers des Hauts-de-France et territoires limitrophes. Notre action vise à créer des liens entre ce patrimoine et le monde économique, touristique et sociétal de demain. A ce jour, nous fédérons un réseau de près de 120 musées et collections. Expositions, publications, visites, salons et autres actions de promotion offrent la possibilité de découvrir l’histoire et les savoir-faire de notre territoire et ainsi de mieux comprendre ses atouts pour l’avenir. Nos bureaux sont situés sur Wasquehal dans la Métropole lilloise, accessibles en métro. Nous sommes une équipe de 3 salariés et une vingtaine de bénévoles impliqués dans les actions de l’association, et nous accueillons régulièrement des jeunes en stages ou en missions de service civique.

Publication originale : Culturables.fr – 19 septembre 2022

Description du poste
Nous proposons une mission de service civique pour nous accompagner dans la définition et la mise en œuvre des actions de promotion du patrimoine des métiers qui pourront prendre la forme d’expositions, publications, évènements…
Le volontaire sera là pour nous aider dans la réflexion globale sur les actions de valorisation à mettre en œuvre, à poser un regard extérieur sur nos objectifs, à proposer des pistes, à communiquer sur nos actions auprès de nos membres et de nos publics…
Il pourra nous accompagner dans (tâches adaptables en fonction du volontaire, ses envies, ses aptitudes):
– réflexion autour des actions et définition des objectifs
– recherches historiques
– contacts avec les membres de notre réseau ou autres partenaires à définir en fonction des projets
– organisation de journées d’échanges et de travail avec nos partenaires
– rédaction de contenus pour valoriser ces différents sujets
– la communication autour de ces différents sujets

Profil recherché
Ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans

Conditions
Début de la mission : A partir du 1er octobre 2022 24 ou 26h/semaine 8 mois
A noter : La date de démarrage précise est à valider ensemble avec le volontaire.

Date limite de candidature : 31 octobre
Contact et information de recrutement :
03 20 40 84 50
contact@proscitec.asso.fr

Publication originale : Culturables.fr – 19 septembre 2022