Prolifik Records (Amiens) propose une mission de service civique Informer et sensibiliser les publics sur des œuvres, spectacles et événements deejaying et musiques électroniques / Cand. avant 23-10-20

Prolifik Records est une association de dimension régionale travaillant dans les domaines du Deejaying, des Musiques électroniques et des Cultures Urbaines, avec 3 axes d’activités : formation (action culturelle, école de Dj’s), production (spectacle, disque) et événement (organisation, programmation).
Implantée à Amiens, son rôle est aussi d’assurer une dynamisation culturelle des territoires sur des niveaux régional et national, en lien avec les partenaires publics et privés comme avec le réseau associatif.

Publication : Culturables.fr – 20 septembre 2020

Description du poste
Objectif principal :
En soutien des bénévoles et des salariés de l’association, participer à des actions de médiation et de sensibilisation sur des œuvres, spectacles et événements liés au Deejaying, aux Musiques électroniques.

Objectifs spécifiques :
Sensibiliser les publics à la dimension citoyenne et artistique du rôle des Musiques Actuelles en zones urbaines et rurales. En soutien des bénévoles, membres et salariés de l’association, aider sur la diffusion des informations liées au pole artistique de l’association (créations, événement, spectacle vivant) dans une médiation auprès de la population sur les territoires en milieu scolaire comme périscolaire. Selon le calendrier prévisionnel de l’association, e volontaire sera particulièrement sollicité sur une des actions d’organisation d’événement qui peuvent avoir lieu dans l’année. Ils assistera aussi les 2 salariés dans la recherche de partenaires, contribuera à une réflexion sur l’image de l’association et travaillera parfois en collaboration avec le volontaire chargé des actions de médiation culturelle sur des certaines prospections.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture