Pictanovo (Tourcoing) recrute un.e Chargé.e de communication – CDD de remplacement de congé maternité / Cand. avant 29-02-20


Pôle d’excellence régional dédié à l’Image, Pictanovo est en charge de la mise en œuvre de la politique cinématographique et audiovisuelle des Hauts-de-France et accompagne la création et la production de plus de 200 œuvres par an. Au-delà des fonds d’aide à la production, pour un montant annuel de 8,66 millions d’euros qui couvrent tout le spectre de l’image (long métrage, série TV, téléfilm, court métrage, documentaire, nouveaux médias, animation, jeu vidéo, production associative), Pictanovo adapte son offre aux évolutions du secteur, de l’accompagnement des projets en écriture et développement au suivi des entreprises en passant par la formation, l’innovation et la recherche.

Publication originale : Culturables.fr – 20 février 2020

Votre poste : Attaché(e) au responsable de la communication au sein de la structure, vous aurez à mettre en œuvre, dans leur dimension opérationnelle, les actions de communication de Pictanovo.

Missions principales :
• Communication pour Pictanovo
– Gérer et animer la présence de l’association sur les réseaux sociaux comme sa e-reputation. (Choix des publications / réalisations de visuels / planning des publications…) et, le cas échéant, pendant les événements professionnels (lives).
– Participation à l’organisation de la présence de l’association dans les marchés professionnels comme des événements de communication (Séries Mania Forum, Festival de Cannes, Marché International du Film d’Animation, Sunny Side of the Doc…).
– Proposer, en lien avec la responsable de communication, des sujets pour réaliser les newsletters bimensuelles, assurer la tenue des comités de rédaction et la conception de ces newsletters.
– Faire un travail de veille autour des événements régionaux en lien avec notre activité.
– Mettre à jour quotidiennement le site internet Pictanovo.com (actualités / agenda / œuvres soutenues)
– Récupérer les photos et bande-annonce/teaser, nécessaires à la mise à jour de la partie « Œuvres soutenues » sur notre site et à la communication autour de ces films.
– Réalisation de publications print.

• Communication sur le projet Interreg Protopitch 3.0
Protopitch 3.0 accompagne les entrepreneurs et entreprises du secteur des images numériques et des industries créatives dans les régions des Hauts-de-France, de Flandre et de Wallonie www.protopitch.eu
En tant que chef de file du projet INTERREG France Wallonie Vlaanderen PROTOPITCH 3.0, Pictanovo en gère la partie communication.
Aussi le/la chargée de communication aura également pour mission, en lien avec la responsable du projet de :
– Mettre à jour le site protopitch.eu (actualités) en français et en flamand. (Il n’est pas nécessaire de parler flamand, la traduction étant assuré par un prestataire).
– Gérer la présence de Protopitch 3.0 sur les réseaux sociaux et notamment pendant les événements, en français et en flamand.
– Réaliser les publications print (flyers / affiches) pour communiquer sur les missions du projet européen, en français et en flamand.

Compétences requises :
Relationnelles : esprit d’équipe, écoute active, sens du résultat, sens de la synthèse, créativité, ouverture d’esprit, adaptabilité.
Métier : aisance rédactionnelle, créativité, organisation, autonomie, force de proposition.
Logiciels : Photoshop, suite Office, bonne connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Viméo, YouTube, Facebook et Twitter) et de l’outil WordPress.
La connaissance d’Illustrator est un plus.

Conditions
Temps plein
CDD de remplacement de congé maternité
Non cadre
Salaire : 2.800€ brut mensuel + primes annuelles
Convention collective de l’animation.
Avantages : prise en charge partielle de la mutuelle, du transport en commun, des tickets restaurant.
Lieu : Pictanovo, 21 rue Edgar Quinet – 59200 Tourcoing.

Poste à pourvoir à compter du 9 mars jusqu’au 31 juillet 2020 .

Merci d’adresser une lettre de motivation et votre CV, avant le 29 février 2020, à Monsieur le Directeur général, contact@pictanovo.com

Publication originale : Culturables.fr – 20 février 2020