Ouverture de l’appel à projets Région Hauts-de-France-Communauté flamande / Date limite 17-04-22

Dans le cadre de la Convention de coopération culturelle entre la Communauté flamande et la Région Hauts-de-France, est organisé annuellement un appel à projets destiné à des organisations culturelles et artistes des deux régions. Cet appel à projets vise à stimuler, sous forme de partenariats, des projets culturels transfrontaliers autour des deux axes suivants :
Axe 1 : Soutien à l’émergence
Soutenir les artistes émergents dans leurs activités internationales et dans ce sens les aider à se développer et se professionnaliser ;
Axe 2 : Pérennisation
Développer un cadre durable pour les échanges culturels transfrontaliers en favorisant la connaissance réciproque, en soutenant les collaborations entre des opérateurs ou des réseaux culturels.

Public cible
Soit une organisation dotée d’une personnalité juridique, soit une personne physique.
Les organisations ou personnes qui déposent une demande doivent être actives et avoir leur siège social ou leur lieu de résidence en Hauts-de-France mettant en place un projet culturel avec un partenaire dans la région néerlandophone ou dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale.

Objectifs
Développer un projet de coopération culturelle entre la Communauté flamande et la Région Hauts-de-France.
Le projet est porté à la fois par un acteur culturel des Hauts-France et par un acteur culturel de la Communauté flamande.
Le projet peut inclure d’autres partenaires, mais un chef de file doit être nommé de part et d’autre de la frontière.

À savoir
La demande de soutien doit être déposée dans les deux administrations au plus tard le 17 Avril 2022 inclus.
Les projets doivent se dérouler entre le 1er septembre 2022 et le 31 août 2023.
Le montant attribué par projet est plafonné à 20 000€ (soit une subvention de 10 000 € par région) correspondant au maximum à 50 % du coût total du projet.
Chaque chef de file reçoit la moitié du financement attribué au projet par son administration de rattachement.
Pour déposer la demande sur cette plateforme d’aide en ligne, vous devez être le chef de file du projet domicilié en Hauts-de-France.

Toutes les informations, candidatures, sur ce lien : accéder.