«Ose Arts !» (Carvin) recherche un.e Professeur.e de chant / Cand. avant 8-10-22


«Ose Arts !» a pour but principal de provoquer et d’encourager les efforts et les initiatives développant la pratique d’activités culturelles, de recherche, de création, liées à tous les domaines tant artistiques, littéraires que scientifiques et technologiques. Elle se réfère au mouvement d’éducation populaire et agit pour la démocratisation culturelle, c’est-à-dire qu’elle propose : un accès à la culture pour tous et une ouverture aux autres, une aide à la formation du citoyen par un épanouissement personnel (sens artistique) et le développement du sens critique, de l’imagination, de la prise de responsabilités, de la tolérance… Pour se faire, elle travaille sur 3 grands axes : les ateliers de pratiques artistiques, la programmation de spectacles vivants et de temps forts et la mise en place d’actions culturelles afin de faire une passerelle entre les deux premiers pôles.

Publication originale : Culturables.fr – 13 septembre 2022

Description du poste
Au sein du centre culturel Jean Effel, le.a professeur.e de chant travaillera aux côtés des autres professeurs de musiques actuelles à la mise en œuvre d’un répertoire commun qui sera restitué en fin d’année lors du Ti Baz’art.
Le.a professeur.e de chant assurera un atelier hebdomadaire de 2h en groupe hors vacances scolaires pour un public ados/adultes.
Des interventions ponctuelles pour des projets associatifs sont à prévoir (journées portes ouvertes, inscriptions…).

Profil recherché
Titulaire du D.U.M.I

Conditions
CDI – 2h/hebdomadaire.
Créneau d’atelier à définir en fonction des disponibilités du candidat.
28,47€ brut/heure, annualisé.
Poste basé au centre culturel Jean Effel.

Poste à pourvoir dès que possible. Envoyez votre CV + lettre de motivation avant le 08/10/22 au centre culturel Jean Effel, rue du Progrès 62220 Carvin ou par mail administration@ose-arts.fr à l’attention de la Présidente, Mme Martine Roux.

Publication originale : Culturables.fr – 13 septembre 2022