Offre d’Apprentissage en Communication de Quanta (Villeneuve d’Ascq) / Cand. avant 30-08-22

Quanta est une structure atypique et unique dans le paysage culturel du territoire. L’association est une Compagnie, un Centre Culturel, un Restaurant, une Activité Traiteur et Séminaires. Elle développe également une offre « Faire Ensemble » à consolider. Elle est le cadre d’emploi de 25 personnes reconnues Travailleurs Handicapés qui évoluent dans nos métiers que sont le théâtre, la cuisine et les arts de la table.
Quanta est implantée dans un bassin d’emploi important de la métropole, ce qui en fait en outre un partenaire RSE des entreprises et des institutions. La Compagnie professionnelle est née au 1er janvier 2018. Encore mal connue dans le paysage artistique, le choix a été fait en 2021 de consolider celle-ci par une stratégie de communication dédiée. L’enjeu de la mission portera sur la consolidation de ce travail de communication. Il portera également sur le développement (communicationnel notamment) d’une offre évènementielle nouvelle.

Publication originale : Culturables.fr – 3 août 2022

Description du poste
Fiche mission pour le poste proposé : un.e apprenti.e Chargé.e de communication – diffusion compagnie et offre « faire ensemble »
Répondant à des enjeux de communication et de diffusion / assistanat et développement

Missions envisagées :
L’apprenti(e) évoluera au sein du Service Compagnie/Centre Culturel/Faire ensemble, sous l’autorité de son responsable et du directeur.

Missions :
Dans un contexte de développement du projet culturel de Quanta, l’apprenti(e) aura en outre pour mission d’assister le responsable du pôle sur les enjeux suivants :
– Développement d’une stratégie de communication,
– Gestion du site web et des réseaux sociaux,
– Diffusion d’une communication dans les réseaux par cible : Réseaux du spectacle / tout public / entreprises
– Développement d’outils de suivi partenarial et de prospection,
– Démarche commerciale active de diffusion des spectacles,
– Appui au développement de la stratégie RSE du projet culturel.

L’apprenti(e) sera également impliqué(e) sur le projet culturel global de la structure (Centre culturel, festival, etc.).
Il/Elle sera amené(e) à partager avec son responsable des tâches administratives (contrats / plannings, etc.) par ailleurs formatrices pour comprendre et partager le fonctionnement d’une structure.

Profil recherché
Le poste requiert envie, initiative et autonomie.
Rigueur,
Dynamisme,
Force de proposition,
Autonomie
Aptitude au travail en équipe.

Conditions
Contrat d’apprentissages sur site, avec possiblement des temps de travail en distanciel

Adresser un CV + Lettre de motivation avant le 30/08/2022 à Florent Guidez
coordination@quantalacompagnie.fr
www.quantalacompagnie.fr

Publication originale : Culturables.fr – 3 août 2022