Le Musée Portuaire de Dunkerque recrute un.e Médiateur.trice culturel.le

Sous l’autorité de la responsable d’action culturelle du musée, le médiateur/la médiatrice participe à l’ensemble des missions attribuées au service au sein d’une équipe de quatre personnes.

Missions
Il assure l’élaboration, de développement et la conduite d’ateliers pédagogiques, de visites guidées et d’animations pour les publics. Il assure la mise en œuvre de ces actions tant dans la forme que dans le fond (travail de documentation, rédaction de trames de visites, mise en place d’ne démarche pédagogique…). Il conçoit, réalise et gère les outils pédagogiques. Il aide et conseille les différents publics dans leurs attentes particulières notamment les enseignants sur des projets spécifiques.
Il participe à l’organisation et à la conception des manifestations. Il doit être force de proposition pour la programmation culturelle et travaille sur certains aspects du contenu de cette programmation.
Il participe à la gestion administrative du service (envoi de plaquettes éducatives, traitement de questionnaires de satisfaction…) et au développement des partenariats en cours.

Formation
Vous avez une formation supérieure en Histoire, médiation culturelle, métiers du patrimoine et ue expérience professionnelle en médiation.
Vous savez faire preuve d’une grande disponibilité.
Vos compétences :
– sens du contact et du travail en équipe
– aisance rédactionnelle
– bonne culture générale
– maitrise de la recherche documentaire
– anglais et néerlandais courant
– capacité d’adaptation.

Conditions
CDD
A pourvoir pour le 29 janvier 2018

Candidature à transmettre au plus tard pour le 12 janvier 2018 à
Madame Taleux-Grisot, Secrétaire générale
Musée Portuaire
9 quai de la Citadelle
59140 Dunkerque

ou par mail à dtaleux@muséeeportuaire.com