L’Orchestre de Picardie recrute un.e Attaché.e à la production et à la médiation CDD 6 mois / Cand. avant 23-02-18

L’Orchestre de Picardie a pour mission d’offrir à chaque habitant de la Région Hauts-de-France, un patrimoine symphonique ambitieux et exigeant. Cette mission d’intérêt général au service de la création artistique portée par une forte décentralisation dans les territoires permet la diffusion de la culture et l’accès à l’excellence pour tous.
Considérant la musique comme vecteur d’intégration, la transmission est une mission que l’Orchestre de Picardie a constamment intégrée dans son projet artistique. Dans le cadre de sa politique d’Education Artistique et Culturelle et en lien avec les services de l’Education Nationale, l’Orchestre de Picardie propose des actions de sensibilisation adaptées à la diversité des publics qu’il rencontre : amateurs, scolaires, publics des zones blanches, publics empêchés…

Dans une Région très peuplée et très jeune, afin de favoriser l’égalité d’accès à l’art et la culture, l’Orchestre de Picardie met en œuvre des actions d’éducation artistique et culturelle auprès d’un grand nombre d’établissements scolaires. Sensibiliser, transmettre, pratiquer : ces objectifs sont servis par un parcours structuré et original intitulé «4 jours avec l’Orchestre», porté avec la participation des musiciens de l’Orchestre et complété par d’autres parcours-découvertes et actions citoyennes : Musique au campus, Concerts-promenades, Résidences, Moments musicaux…

Description du poste
Au sein du service administratif, sous la responsabilité de l’administrateur de production, le (la) attaché (e) de production et de médiation contribue à la mise en œuvre du projet artistique et culturel de l’Orchestre et de toutes les activités qui le composent.
Dans ce cadre, il (elle) assistera l’administrateur de production dans les missions suivantes :
• rédaction des contrat d’engagement d’artistes et des contrats de cession de concerts et d’activités,
• suivi et management des activités d’Education Artistique et Culturelle sur le territoire,
• participation à la réalisation de ces actions, ainsi qu’à la collecte des indicateurs et la préparation des bilans.

Encadrant opérationnel le (la) attaché (e) de production et de médiation assure le management des musiciens lors de la mise en œuvre des actions d’Education Artistique et Culturelle. Cette fonction implique une présence lors des diverses actions afin d’en garantir le bon déroulement.

CDD de 6 mois à temps partiel (50%)
Consulter l’annonce, candidater via Profilculture