L’Orchestre de Picardie – Orchestre national en région Hauts-de-France recrute un.e Responsable de la communication et du développement / Cand. avant 22-11-21

L’Orchestre de Picardie – Orchestre national en région Hauts-de-France
Fondé en 1984 l’Orchestre de Picardie a pour mission la production, la transmission et la diffusion de la musique symphonique. Depuis sa création il a évolué pour atteindre un effectif dit Mannheim de 37 musiciens permanents. Du classique au romantique, de la musique de chambre à la musique concertante, il donne une large place à la création.
Attaché à une relation de proximité avec tous ses publics, l’Orchestre de Picardie produit quelque 100 concerts chaque année et en présente environ 80 en Région.
La mission d’intérêt général qu’il développe à travers une saison de concerts dans les territoires de sa Région, les partenariats durables dont il bénéficie, les actions de sensibilisation, transmission et professionnalisation servies par son parcours d’éducation artistique et culturelle, concourent à déterminer une identité unique et témoignent de la modernité du projet qu’il conduit. Arie van Beek en est le directeur artistique depuis janvier 2011.
L’Orchestre de Picardie a reçu le label « Orchestre national en région » en 2018.

Publication : Culturables.fr – 26 octobre 2021

Description du poste
Rattaché.e directement au directeur général, le/la Responsable de la communication et du développement a pour mission de renforcer la notoriété et l’image de l’Orchestre de Picardie, ainsi que de contribuer au développement de ses soutiens et partenariats.
A partir du projet artistique et culturel, il/elle conçoit la stratégie de communication. Il/elle propose, met en œuvre et suit la publication et la diffusion des supports et le plan média.
Il/elle conçoit et met en œuvre la stratégie de collecte de fonds auprès de mécènes privés et des fondations.
Il/elle assure une veille sur toutes les possibilités de développement liées à des aides ou appels à projet publics ou privés.
Il/elle encadre une collaboratrice permanente et gère les relations avec les prestataires extérieurs dans le cadre du budget qui lui est alloué.

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture