L’office du tourisme de Roubaix recrute un.e Office manager / Cand. avant 21-01-22

L’office du tourisme de Roubaix, assure les missions d’accueil et d’information touristique, de promotion, de communication et de commercialisation de l’offre et œuvre au développement touristique du territoire roubaisien. Il fédère acteurs privés et publics autour d’un projet ambitieux de développement touristique. Depuis janvier 2009, la ville de Roubaix a confié à l’office du tourisme la gestion et l’animation de la Manufacture, musée de la mémoire et de la création textile. Suite au transfert de la compétence à la Métropole Européenne de Lille au 1er janvier 2015, l’office prend également part à la définition et à la mise en oeuvre d’une politique de développement touristique métropolitaine.
L’association Roubaix Côté Commerce est une association de Gestion de Centre-ville, créée en 1999 pour œuvrer au développement et à la promotion du commerce dans le centre-ville. Elle fédère acteurs publics, grandes enseignes et commerces indépendants et les accompagne notamment dans leurs projets d’animation commerciale ou de valorisation de l’offre. L’association organise plusieurs temps forts commerciaux. L’office du tourisme de Roubaix et l’association Roubaix Côté Commerce, ont fait le choix en 2003, d’une direction commune, pour des questions de synergie entre tourisme et commerce.

Publication originale : Culturables.fr – 5 janvier 2022

Description du poste
Dans ce cadre, vous aurez pour mission :
Ressources Humaines :
– Gestion de la paie : déclaration de salaires et validation de la paie, préparation des documents de fin de contrat en lien avec le cabinet comptable
– Rédaction des contrats, avenants et réalisation des formalités d’embauche
– Suivi des déclarations sociales
– Gestion et suivi du planning de présence du personnel et des congés
– Inscription aux différentes formations et relation avec organisme financeur
– Veille sur la convention collective, sur les évolutions sociales et comptables
– Organisation des délégués du personnel
– Elaboration et mise à jour du document unique de l’évaluation des risques
– Mise en place de l’affichage obligatoire, suivi et mise à jour

Comptabilité/Gestion :
– Traitement et enregistrement des documents comptables sur informatique et saisie sur le logiciel comptable
– Encaissement clients : remises de chèques, espèces et pointage des comptes
– Aide à l’élaboration du bilan comptable annuel en lien avec le cabinet comptable
– Rédaction du rapport d’activités en lien avec les services
– Participation et soutien au montage de dossiers de subvention
– Gestion du budget, de la trésorerie et mise à jour

Services généraux :
– Gestion des stocks fourniture
– Suivi des problèmes relatifs au fonctionnement du bâtiment
– Suivi avec les prestataires extérieurs
– Tenue du registre de sécurité et gestion des vérifications annuelles

Juridique :
– Suivi des relations avec les partenaires et les adhérents

Profil recherché
Compétences requises :
– formation : bac + 2 Assistant Manager
– logiciel de comptabilité
– logiciel caisse et GRC
– connaissance de la convention collective
– connaissance de la comptabilité liée à la vente de produits touristiques
– connaissance de la gestion associative
– bonne connaissance de l’activité d’un office du tourisme

Qualités requises :
– Bon relationnel, rigueur et fiabilité
– Autonomie et bonne capacité d’organisation

Conditions
Temps plein
CDI
Echelon 2.1 selon la convention collective organismes de tourisme

Lettre de motivation + CV à adresser avant le 21/01/2022 à l’attention de Monsieur Loic Trinel, Directeur, à l’adresse : recrutement@roubaixtourisme.com

Publication originale : Culturables.fr – 5 janvier 2022