L’office de tourisme Lens-Liévin recrute un.e Chargé.e de communication et de conception graphique / Cand. avant 15-01-23

L’implantation du Louvre Lens en 2012, l’inscription du Bassin minier sur la liste du patrimoine Mondial de l’Unesco, la mise en valeur des sites de mémoire 1ere Guerre Mondiale ont permis en 10 ans de faire émerger, une nouvelle destination touristique à l’échelle du territoire de Lens Liévin. Dans ce cadre, l’office du tourisme de Lens Liévin s’est vu confier par la communauté d’agglomération les missions d’accueil, d’information, de promotion et de commercialisation touristique.
Depuis 2017, l’office du tourisme de Lens Liévin a défini un positionnement touristique et mis en place une politique de développement fondée sur les valeurs de simplicité, de solidarité, de partage, propres au territoire en misant notamment sur les qualités d’hospitalité, de convivialité de ses habitants. L’office de tourisme de Lens Liévin a progressivement développé aux côtés des acteurs du territoire des expériences de découverte ou de séjours qualitatives et est aujourd’hui en charge de la gestion, de l’animation et de la promotion de plusieurs sites touristiques et d’un festival art et feu : les fêtes de la Sainte barbe. Pour valoriser l’offre du territoire, l’office de tourisme produit plusieurs supports de communication print et web dont un magazine de destination, édité 3 fois par an et dont la conception est entièrement internalisée.

Publication originale : Culturables.fr – 27 décembre 2022

Description du poste
Sous la responsabilité de la responsable du pôle accueil-communication, vous assurez à la fois des missions de conception graphique dont :
– La production des contenus (graphiques, vidéo, photo …) pour les différents supports de communication et de promotion de l’office de tourisme.
– Le maquettage du magazine de destination et des supports d’information, de communication de l’office de tourisme et des fêtes de la Sainte Barbe.

Et des missions communication dont :
– La conception et le déploiement du plan de communication des Fêtes de la Sainte-Barbe (gestion du projet, reporting équipe, animation du groupe communication, suivi des campagnes affichage, campagnes digitales, relations presse et bloggeurs …)
– Suivi et animation des supports web et réseaux sociaux des fêtes de la Sainte-Barbe

Vous pourrez être amené(e) à venir en renfort de l’équipe sur d’autres dossiers communication en fonction des nécessités de service.

Profil recherché
Vous avez un profil créatif, avez une excellente maitrise des outils de PAO, vous êtes en capacité de vous imprégner d’une thématique, d’un sujet, d’en comprendre les enjeux et de vous adapter aux attentes des publics cibles, vous avez une expérience d’animation de réseaux sociaux réussie,rejoignez une équipe tout feu tout flamme.

Compétences requises
– Minimum Bac +2 en communication, École d’art graphique ou de communication (option création 360 )
– Expériences similaires appréciées
– Maitrise avancée des outils de PAO : Suite Adobe-Illustrator, Indesign, Premiere Pro
– Maitrise de WordPress
– Gestion de projet
– Maitrise de la rédaction sur le web
– Bonne connaissance des usages des réseaux sociaux et utilisation de Facebook, Instagram, LinkedIn
– Connaissance des méthodes de SMO et SEA
– Bonne orthographe
– Permis B et véhicule personnel

Qualités
– créatif
– intérêt pour l’offre culturelle et touristique
– Dynamique, enthousiaste, impliqué(e)
– Organisé(e)
– autonome,
– esprit d’équipe
– capacités d’adaptation
– force de propositions

Conditions
Informations pratiques : CDI
Convention collective des organismes de tourisme à but non lucratif
Echelon 2.1
Prise de poste : mars 2023
Durée hebdomadaire : 35 heures / possible temps partiel 28 heures 5 semaines de congés payés (télétravail possible 1 journée par semaine)
Lieu d’exercice principal : Office de Tourisme Lens Liévin

Lettre de motivation, CV, références et book (obligatoire) à adresser avant le 15 janvier 2023 à l’attention de
Sophie Wilhelm, Directrice
16 place Jean Jaurès
62300 LENS
recrutement@tourisme-lenslievin.fr

Publication originale : Culturables.fr – 27 décembre 2022