L’Office de Tourisme de Lens-Liévin recrute un.e Chargé.e de communication / Cand. avant 10-07-22

L’implantation du Louvre Lens en 2012, l’inscription du Bassin minier sur la liste du patrimoine Mondial de l’Unesco, la mise en valeur des sites de mémoire de la Première Guerre mondiale ont permis en 10 ans de faire émerger une nouvelle destination touristique à l’échelle du territoire de Lens-Liévin. Dans ce cadre, l’Office de Tourisme de Lens-Liévin s’est vu confier par la Communauté d’Agglomération les missions d’accueil, d’information, de promotion et de commercialisation touristique.
Depuis 2017, l’Office de Tourisme de Lens-Liévin a défini un positionnement touristique et mis en place une politique de développement fondée sur les valeurs de simplicité, de solidarité, de partage, propres au territoire en misant notamment sur les qualités d’hospitalité et de convivialité de ses habitants. L’Office de Tourisme de Lens-Liévin a progressivement développé aux côtés des acteurs du territoire des expériences de découverte et de séjours qualitatives et il est aujourd’hui en charge de la gestion, de l’animation et de la promotion de plusieurs sites touristiques et culturels, notamment le Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette à Souchez et l’Escape game du stade Bollaert-Delelis. Pour faire face au développement croissant des actions de communication et de promotion autour des activités du Mémorial 14-18 et de l’Escape game du stade Bollaert, l’office de tourisme recrute un ou une chargé(e) de communication.

Publication originale : Culturables.fr – 5 juillet 2022

Description du poste
Sous la responsabilité de la responsable du pôle accueil-communication, vous aurez pour mission d’élaborer et de déployer les plans de communication du Mémorial 14-18 Notre-Dame- de-Lorette et de l’Escape game du stade Bollaert.

Pour ce faire, vous pourrez être amené(e) à :
– participer à la création de contenus (texte, photos, vidéos …) et à leur mise en forme (mise en page simple ou externalisation de mise en page plus complexe),
– assurer la mise à jour des supports web et print, le suivi et l’animation des réseaux sociaux, des campagnes de communication print et web, à gérer les relations avec la presse et les influenceurs.
Vous serez également sollicité pour participer à la mise à jour et la création de contenus de supports généralistes de l’office (magazine, sites web …).

Si vous êtes en capacité de vous imprégner d’une thématique, d’un sujet, d’en comprendre les enjeux et de vous adapter aux attentes des publics cibles, si vous avez une aisance rédactionnelle avérée, que vous maitrisez les logiciels de la suite Adobe et WordPress, que vous avez une expérience d’animation de réseaux sociaux réussie, rejoignez une équipe investie et enthousiaste.

Profil recherché
Compétences requises
– Minimum Bac +2 en communication
– Des expériences similaires seraient un plus
– Qualités rédactionnelles et bonne orthographe
– Maitrise de la suite Adobe (dont In Design) et de WordPress
– Maitrise de la rédaction sur le web
– Connaissance des méthodes de SMO et SEA
– Permis B et véhicule personnel
– Intérêt pour l’offre culturelle et touristique

Qualités
– Dynamique, enthousiaste
– Organisé(e)
– Autonome,
– Esprit d’équipe
– Capacités d’adaptation
– Force de propositions

Conditions
CDI Convention collective des organismes de tourisme à but non lucratif
Echelon 2.1 Prise de poste : Septembre 2022
Durée hebdomadaire : 35 heures 5 semaines de congés payés (télétravail possible 1 journée par semaine)
Lieu d’exercice principal : Office de Tourisme de Lens-Liévin (Lens), secondaire au Centre d’histoire du Mémorial 14-18 (Souchez).

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 10 juillet 2022 : A l’attention de Sophie Wilhelm, Directrice 16 Place Jean Jaurès, 62300 LENS
recrutement@tourisme-lenslievin.fr

Publication originale : Culturables.fr – 5 juillet 2022