L’Office de Tourisme de Lens Liévin propose un service civique Sensibilisation aux activités culturelles, colporteur touristique / Cand. avant 25-02-19


L’Office de Tourisme de Lens Liévin partage, avec ses visiteurs et ses réseaux sociaux, l’actualité des 36 communes de l’Agglomération de Lens Liévin dans le domaine du tourisme et du patrimoine. Porteur de la marque « Sens de l’essentiel », l’Office de Tourisme de Lens Liévin propose une approche du tourisme autour des plaisirs simples et de la découverte d’un territoire à l’histoire forte, en donnant la parole aux habitants et aux acteurs économiques et culturels du territoire.

Description du poste
L’office de tourisme de Lens/Liévin, affilié à la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, recherche un volontaire qui l’accompagnera pour accroître la connaissance de la structure et de ses services auprès des acteurs du territoire.
Sous la responsabilité de sa tutrice, le/la volontaire aura pour mission de :
– Être en contact permanent avec les acteurs locaux, associations, commerçants, habitants, prestataires touristiques pour promouvoir les activités de l’office du tourisme et relayer leurs attentes.
– Animer une communauté d’acteurs touristiques au travers d’un groupe Facebook.
– Participer à l’organisation des rendez-vous organisés par l’office du tourisme pour valoriser le territoire.
– Contribuer à la diffusion de l’information touristique sur le territoire.

Profil recherché
Une mission de service civique est accessible à tous, sans exigence de qualification, diplôme ou expérience spécifique. Il est demandé au volontaire un réel intérêt et une motivation pour réaliser une mission au sein d’un lieu touristique.

Conditions
Lieu de travail : Office de Tourisme de Lens Liévin, 58 rue de la Gare à Lens (proximité immédiate de la gare).
Horaires en semaine, présence le week-end à prévoir sur certains événements.
Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’État de 472,97 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
En plus de ces 472,97 euros, vous pouvez percevoir une bourse selon les critères précisés ici https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire
Une prestation supplémentaire pour les frais de transports, repas et hébergement est versée à hauteur de 107,58 euros. Permis et véhicule obligatoires.

Pour candidater, rendez-vous avant le 25 février sur le site de l’annonce : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibilisation-aux-activites-culturelles-du-memorial-14-18-de-notre-dame-de-lorette
Ou par mail : recrutement@tourisme-lenslievin.com