Live Nation Entertainment propose un stage Assistant.e communication / Cand. 15-04-22


Live Nation Entertainment (NYSE – LYV) est le leader mondial du spectacle/concert, elle est composée de quatre sociétés elles-mêmes leaders sur leurs marchés : Ticketmaster.com, Live Nation Concerts, Front Line Management et Live Nation Network.
Ticketmaster.com est le leader mondial de billetterie évènementielle et fait partie intégrante du Top 5 des sites de e-commerce les plus importants au monde, avec près de 27 millions de visiteurs uniques par mois. Live Nation Concerts produit plus de 22.000 spectacles par an avec plus de 2300 artistes différents.
Front Line est l’entreprise de management d’artistes n°1 au monde, représentant plus de 250 artistes.
Live Nation Network, premier fournisseur de solutions marketing au sein du secteur du spectacle, permet à environ 800 annonceurs d’accéder aux 200 millions de consommateurs que Live Nation apporte à travers ses évènements et ses plateformes numériques. Live Nation cherche sans cesse à innover et à améliorer l’expérience du concert live aussi bien pour les artistes que pour les fans : avant, pendant et après le concert.

Publication originale : Culturables.fr – 2 mars 2022

Description du poste
Sous la direction du responsable de la Communication, le ou la stagiaire aura en charge d’assurer les tâches suivantes :
. Mise en place d’opérations promotionnelles
. Rédaction et/ou traduction de communiqués de presse
. Suivi de partenariats
. Créations graphiques et déclinaisons de contenus pour divers supports
. Gestion des sites internet des festivals
. Rédaction de newsletters
. Coordination et suivi des diverses demandes promo autour des festivals
. Tâches diverses assurant le bon fonctionnement de la communication des festivals

Profil recherché
Connaissance et intérêt du milieu musical, culturel, des médias et de la production de concerts/événements
Maitrise des logiciels créatifs d’Adobe indispensable (Photoshop, Illustrator, …)
Bonne connaissance du secteur digital, de ses outils et ses enjeux
Très bon relationnel et grand sens pratique
Dynamique et polyvalent, curieux, motivé et autonome
Aptitudes rédactionnelles et créatives
Anglais pratiqué, oral et écrit
Maitrise des logiciels informatiques de bureautique (Word, Excel, …)
Bac+2 ou Bac+3 dans le domaine de la communication/du marketing

Conditions
Stage conventionné de 35h hebdomadaires, 6 mois maximum, à partir d’avril 2022
Traitement : Indemnité de stage légale + prise en charge de 50% du coût des tickets restaurant + prise en charge de 50% des transports en commun.
Horaires : 10h/13h et 14h/18h, du lundi au vendredi + soir et week-end durant festivals
Lieux de travail : Bureau (Lille) 3 jours par semaine + 2 jours de télétravail + Arras durant festival

Merci d’envoyer CV + Lettre de motivation avant le 15 avril 2022 – soit par courriel à stage@mainsquarefestival.fr – soit par courrier à Live Nation France Festivals – 253 Boulevard de Leeds – Immeuble Le Leeds – 59777 Lille

Publication originale : Culturables.fr – 2 mars 2022