L’Espace Jean Legendre et le Théâtre Impérial de Compiègne recrutent un(e) Secrétaire général(e) / Cand. avant 27-05-17

Scène nationale en préfiguration, l’Espace Jean Legendre et le Théâtre Impérial de Compiègne forment le premier pôle artistique et culturel de l’Oise, l’une des structures les plus importantes en région Hauts-de-France. L’Espace Jean Legendre, lieu pluridisciplinaire et interdisciplinaire (deux salles de 880 et 200 places), et le Théâtre Impérial, seule scène musicale et lyrique entre Paris et Lille (800 places) et disposant d’une acoustique des plus parfaites au monde, sont chacun porteur d’une vraie identité artistique.

Poste
Sous l’autorité du directeur, le/la secrétaire général(e) coordonne la mise en œuvre des activités artistiques et culturelles des théâtres. Il/elle conçoit, coordonne et met en œuvre particulièrement la politique de communication, des relations avec les publics et d’actions culturelles et artistiques des projets développés par les Théâtres de Compiègne. Le/la secrétaire général(e) anime les services des relations avec les publics, de la médiation culturelle, de la communication et de la billetterie. Le/la secrétaire général(e) participe à l’inscription des Théâtres dans les réseaux de création et de diffusion nationaux.

Inscrit dans le projet artistique et culturel du directeur, le/la secrétaire général(e) a pour missions de :
– assurer la coordination avec sens et pertinence des actions des théâtres en lien avec l’administratrice ;
– définir la stratégie de développement des publics par la mise en œuvre des politiques de communication, de relations avec les publics et d’actions culturelles et artistiques adaptées, en étroite collaboration avec les responsables de service chargés de ces domaines spécifiques ;
– accompagner cette équipe dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et le rendu des actions réalisées ;
– assurer la responsabilité des contenus rédactionnels des documents ;
– élaborer, suivre et rendre compte des différents budgets et de l’organisation du temps du travail, en collaboration avec l’administratrice,
– développer les partenariats culturels locaux et participer à l’inscription du Théâtre Impérial dans le réseau national de production et de diffusion.

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilcultutre