L’Espace Jean Legendre & le Théâtre Impérial de Compiègne recrutent un.e Responsable communication / Urgent Cand. avant 03-09-18

L’Espace Jean Legendre et le Théâtre Impérial de Compiègne forment le premier pôle artistique et culturel de l’Oise, l’une des structures les plus importantes en région Hauts-de-France. L’Espace Jean Legendre, lieu pluridisciplinaire et interdisciplinaire (deux salles de 880 et 200 places), et le Théâtre Impérial, seule scène lyrique entre Paris et Lille (800 places) et disposant d’une acoustique des plus parfaites au monde, sont chacun porteur d’une vraie identité artistique. Le Théâtre Impérial s’inscrit également comme Centre de production lyrique et crée fin 2018 le Festival En Voix !, le premier Festival d’art lyrique et de chant choral en Hauts-de-France.

Description du poste
Sous l’autorité du Directeur, vous êtes responsable de la conception, de la réalisation et de la diffusion de l’information et ce à partir du projet artistique et culturel des Théâtres de Compiègne. Dans cet objectif, vous concevez la stratégie de communication globale des Théâtres de Compiègne, vous proposez, mettez en œuvre et suivez la publication et la diffusion des supports, la stratégie numérique et le plan média auprès des différents publics cibles. Vous contribuez à la stratégie de ciblage et de fidélisation des spectateurs en appui des pôles relations publiques-médiation culturelle et production. La vision stratégique du poste est doublée d’une dimension opérationnelle.

En lien avec le Directeur, l’Administration, le Directeur de production, les responsables des relations publiques et de la médiation culturelle, vos missions sont les suivantes :
• Proposer et élaborer les plans de communication, mettre en œuvre les actions de communication
• Définir les plannings et les garantir
• Assurer et être le garant de la mise en œuvre de l’ensemble du processus de fabrication, du contenu à la mise en page, l’impression et leurs diffusions
• Concevoir, rédiger et mettre en page différents supports de communication (dont les programmes de salle) et messages (newsletters…)
• Gérer la diffusion des supports d’information
• Assurer la mise à jour du site internet et animer les réseaux sociaux
• Assurer et entretenir les relations avec la presse locale et régionale : stratégie, relations avec les journalistes, réalisation des communiqués… et suivi avec l’agence de presse pour des actions spécifiques régionales et nationales
• Proposer et suivre des partenariats médias et des insertions publicitaires
• Coordination du personnel missionné pour certaines tâches et des collaborateurs extérieurs (graphistes, imprimeurs…)
• Assurer le suivi du budget avec l’administratrice

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture