Les Ateliers Jouret (Roubaix) proposent un poste Coordination d’Ateliers d’Artistes / Cand. avant 25-05-23

Ouverts depuis juin 2017, les Ateliers Jouret, c’est le nouveau tiers-lieu roubaisien !
Cette ancienne friche industrielle héritée de l’âge d’or du textile dans le Nord se situe au cœur de Roubaix, à quelques pas de La Piscine (musée d’art et d’industrie) et de la Grand Place de la ville.
Aujourd’hui, céramistes, plasticiens, sculpteurs, sérigraphes, illustrateurs, photographes, stylistes et graphistes investissent et co-construisent le lieu au quotidien, dans une ambiance super conviviale.

Publication originale : Culturables.fr – 25 avril 2023

Description du poste
Le tiers lieu ‘Les Ateliers Jouret’ recherche son/sa futur.e représentant.e et gestionnaire.

Les principales missions
– Vous traiterez les tâches administratives telles que les éditions et paiements de factures, le suivi de la comptabilité avec l’aide du trésorier, les entrées et sorties des résidents (signature de bail, de règlement interne…).
– Vous serez également responsable du studio, espace privatif de 100 m2, de son planning de réservation, de l’accueil des utilisateurs et de la mise en place de la salle.
– Vous vous occuperez de la communication de la vie du collectif ainsi que des événements, sur les réseaux sociaux et sur le site internet des Ateliers Jouret.
– Avec l’aide du Conseil d’Administration, vous veillerez à la bonne organisation des événements mensuels et ponctuels, des ouvertures au public, de l’accueil des exposants invités, du bon déroulé de la programmation.
– Vous serez en constante relation avec les résidents afin de les tenir informés de l’activité de l’association et du bâtiment.
– Vous représenterez l’association lors de rendez-vous avec les partenaires et prestataires.

Les moyens et conditions
– Afin de mener au mieux vos missions, l’association mettra à disposition un ordinateur, un téléphone professionnel ainsi qu’un espace de travail fixe.
– Possibilité de mixer télétravail et présentiel.
– Vous serez formé.e par la coordinatrice actuelle, du fonctionnement de l’association ainsi que des différents outils de gestion,
– Vous travaillerez avec les membres du CA.

Profil recherché
– Organisé, méthodique, autonome, responsable
– Sensible à la culture et à l’art, dynamique, communiquant
– Sait s’intégrer dans une dynamique de groupe
– Volontaire

Conditions
105 h/mois – 11,27€/h – soit un salaire mensuel brut de 1183,35€.
2 jours fixes et 10h ‘volantes’ dans la semaine, à gérer selon les besoins et l’activité de l’association.
CDI – 3 mois période d’essai
Date de prise de poste : début juin 2023

Date limite de candidature : 25/05/2023
Contact et information de recrutement
ateliers.jouret@gmail.com
06 36 18 87 59

Publication originale : Culturables.fr – 25 avril 2023