Les Alchimistes (Lille) propose un stage Chargé.e de communication / Cand. avant 2-10-20

Les Alchimistes est une société indépendante de distribution et de production. Fusion des sociétés LigneE 7 et Docks 66, Les Alchimistes entend accompagner les auteurs et leurs projets de la feuille blanche à la salle obscure et a à cœur de poursuivre les réflexions sur les nouvelles façons de défendre le cinéma, main dans la main avec les partenaires (exploitants, réseaux d’accompagnements, institutions) tant au niveau régional et national qu’international.

Publication : Culturables.fr – 20 septembre 2020

Description du poste
Le ou la stagiaire aura pour mission principale de définir, avec les responsables de distribution et de production, les stratégies de communication sur différents supports : réseaux sociaux, mailings, partenariats de visibilité, opérations événementielles, etc.
Ces communications seront tournées vers la vie de la société : actualités en distribution et en production, actualités des films du catalogue (projections spéciales, festivals, sorties DVD/ VOD, etc…).
En relation étroite avec l’équipe de distribution et les ayants-droits, le ou la stagiaire aura pour mission de définir et de suivre les stratégies de communication pour les films en sortie nationale : identification du (des) public(s) cible(s), création d’un planning de communication, rédaction et envois de mailings (mise à jour ou création d’une base de données), suivi des budgets de sponsorisation sur les réseaux sociaux, création de visuels de communication (dans le respect des chartes de communication des films et de la société), modération, suivi et développement de notre communauté sur les réseaux sociaux…

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture

Publication : Culturables.fr – 20 septembre 2020