L’Embellie Cie – théâtre et écritures pour la jeunesse recherche un.e Administrateur.trice de production / Cand. avant 15-04-22

L’Embellie Cie est une compagnie de théâtre basée dans le Nord de la France. Forte d’un ancrage régional important, la compagnie rayonne sur l’ensemble du territoire national. Le travail de la compagnie est arrimé à l’écriture pour l’enfance et la jeunesse de Sarah Carré qui porte le projet artistique avec le metteur en scène Stéphane Boucherie. Sous forme de spectacles de plateaux, de spectacles tout terrain ou d’actions artistiques et culturelles, la compagnie favorise la rencontre entre tous les publics et l’écriture théâtrale jeunesse. L’Embellie Cie est soutenue par le Conseil Régional Hauts-de-France, les Départements du Nord et du Pas-de-Calais et la DRAC Hauts-de-France (aide au projet).

Publication originale : Culturables.fr – 26 mars 2022

Description du poste
En étroite collaboration avec les artistes, l’administrateur.trice de production accompagne et valorise le projet artistique et culturel de L’Embellie cie pour le mettre en œuvre dans ses dimensions administrative, budgétaire, financière, juridique, RH.
Il.elle est en relation avec l’attachée d’administration, le régisseur général (en charge de la technique et de la logistique), l’expert comptable et l’agence littéraire Althéa-Editions théâtrales.

Missions principales :
– Gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi du budget, suivi comptable, suivi de la trésorerie, relations avec la banque.
– Gestion de la paye (Spaiectacle). Cette mission pourrait être externalisée.
– Etablissement des devis, contrats, factures et suivi des encaissements (logiciel Bob booking – une formation est prévue si nécessaire).
– Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention, relation avec les partenaires institutionnels.
– Veille juridique, sociale, fiscale.
– Participation à la réflexion stratégique et opérationnelle de la structure.
– Suivi du fonctionnement des instances associatives.

Profil recherché
Expérience dans un poste similaire.
Connaissance de la législation fiscale, sociale, comptable et budgétaire.
Connaissance du spectacle vivant, de ses institutions et modes de financement.
Sens du travail en équipe, rigueur, réactivité et disponibilité.
Sens des priorités, de l’organisation et des responsabilités.
Curiosité artistique.
Maîtrise des logiciels informatiques courants.
Aisance rédactionnelle.
Permis B.

Conditions
CCDU 2 à 3 jours par semaine.
Rémunération selon la grille de la convention collective CCNEAC et l’expérience du candidat.
Prise de fonction entre juin et septembre 2022.
Lieu de travail : possible mise à disposition d’un lieu de travail partagé en métropole lilloise.

Merci d’envoyer votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) avant le 15 avril 2022 à spectacles@lembelliecie.fr en précisant en objet « candidature administrateur.trice de production »

Publication originale : Culturables.fr – 26 mars 2022