L’Ecole de Musique de Villeneuve d’Ascq recrute un.e Assistant.e de gestion administration et comptabilité en alternance / Cand. avant 1-06-22

L’Ecole de Musique de Villeneuve d’Ascq est l’une des plus grandes écoles de musique sous forme associative en France. Elle accueille plus de 800 élèves. Elle rassemble plus de 500 familles adhérentes et, avec sa cinquantaine de salariés, offre un service de qualité, correspondant aux directives de l’enseignement musical défini par le Ministère de la Culture.

Publication originale : Culturables.fr – 30 avril 2022

Description du poste
Rattaché(e) à la Direction de l’Ecole et sous la responsabilité directe de son directeur, vos principales missions sont les suivantes :
– Traitement des pièces comptables (codification, saisie, archivage, …) en lien avec le cabinet comptable ;
– Facturation auprès des adhérents et suivi des échéanciers ;
– Relance des adhérents et des fournisseurs ;
– Aide à la révision et à la préparation des états comptables ;
– Participation à la gestion quotidienne (accueil, planning, …) et administrative (RH) de l’école.
– appui à l’organisation des projets et aux événements.
Cette liste n’est pas exhaustive.
Votre rôle au sein du service pourra être renforcé en fonction de votre implication et de vos aptitudes.

Profil recherché
Vous êtes actuellement en BTS Comptabilité, Assistant Manager, en DUT GEA, en Licence Pro MGE, … (avec une appétence pour la gestion comptable).
Vous faites preuve de rigueur, possédez de réelles capacités relationnelles.
Vous aimez l’esprit d’équipe et êtes reconnu(e) pour votre dynamisme.
Une maîtrise du Pack Office est indispensable, une expérience de la vie associative et/ou de la musique et son environnement serait appréciable.

Conditions
Contrat d’apprentissage
Adresse : 94 rue Corneille, 59650 Villeneuve d’Ascq

Date limite de candidature : 01/06/2022
Contact et information de recrutement : directeur@em-va.fr

Publication originale : Culturables.fr – 30 avril 2022