Le Théâtre du Prisme recrute un.e Chargé.e d’administration / Cand. avant 6-11-23

Arnaud Anckaert et Capucine Lange créent en 1998 le Théâtre du Prisme, compagnie implantée dans la région Hauts-de-France. Défricheurs de textes, avec un goût prononcé pour les auteurs anglo-saxons, ils font traduire et créent en première française. En 2022, deux nouvelles créations voient le jour Rules for living ou les Règles du je(u) de Sam Holcroft et Together de Dennis Kelly. Lors de la saison 2023/2024, l’activité de la compagnie Théâtre du prisme s’articule autour de la diffusion de 6 spectacles en tournée en France et sur les territoires transfrontaliers (100 dates), la réalisation de 700 heures d’actions culturelles à destination de l’ensemble des publics, et l’accueil de compagnies en résidence. L’année 2024 sera celle de la prochaine création de la compagnie.
La compagnie est conventionnée par la DRAC Hauts-de-France, est associée à la Comédie de Picardie à Amiens. Un lieu de répétitions, ainsi que des bureaux lui sont mis à disposition par la Ville de Villeneuve d’Ascq. La compagnie est composée d’une directrice, d’un directeur/metteur en scène, d’une chargée d’administration, d’une chargée de la logistique et de l’action culturelle, d’un directeur technique intermittent, d’une quarantaine de comédien.n.es et technicien.n.nes.

Publication originale : Culturables.fr – 16 octobre 2023

Description du poste
Poste supervisé par la directrice Capucine Lange.

Suivi administratif de la compagnie :
– Saisie comptable en lien avec le cabinet comptable
– Facturation et paiement des factures (logiciel InExtenso)
– Suivi et réalisation des paies (logiciel Spaiectacle)
– Suivi budgétaire (en lien direct avec la directrice)
– Suivi de la médecine du travail
– Veille sociale et juridique
– Organisation et CR des AG et CA

Administration du spectacle :
– Gestion des contrats de cession, coréalisation et coproduction
– Réalisation des embauches des enfants pour le spectacle Together en lien avec la chargée de logistique et d’actions culturelles
– Gestion des droits d’auteurs
[Culturables.fr – 16 octobre 2023]

Subventions :
– Rédaction des demandes de subvention
– Suivi administratif et budgétaire des demandes de subventions (en lien direct avec la directrice)
– Bilans annuels
– Réalisation des demandes auprès de la SPEDIDAM, FONPEPS.

Profil recherché
– Bac + 5 Gestion de projets culturels ou formations similaires et/ou expérience
– Bonnes qualités rédactionnelles
– Autonomie, rigueur et méthodologie
– Connaissance du paysage culturel français subventionné, notamment secteur spectacle vivant
– Expérience d’au moins 2 ans souhaitée
– Excellente maîtrise de l’outil informatique : Microsoft 365
– La connaissance du logiciel Spaiectacle serait un plus
– Permis B obligatoire

Conditions
– CDD de remplacement congé maternité jusqu’au 26 juillet 2024
– Date de prise de poste : 15 février 2024
– Rémunération : Entre 2200 et 2500€ brut selon expérience
– Lieu de travail : Au bureau de la compagnie, à Villeneuve d’Ascq.

Date limite de candidature : 06/11/2023
Adressez une lettre de candidature et un CV, par e-mail à Capucine Lange, directrice, via la boîte mail administrative : administration@theatreduprisme.com

Publication originale : Culturables.fr – 16 octobre 2023