Le Théâtre du Beauvaisis – scène nationale recrute un.e Attaché.e des relations avec le public CDD / Cand. avant 22-10-21


Géré par une association loi 1901, le Théâtre du Beauvaisis labellisé scène nationale offre une programmation pluridisciplinaire s’adressant à tous les publics dès la petite enfance. Chaque saison, une partie de la programmation est décentralisée (Itinérance en Pays de l’Oise) afin de s’adresser à tous les habitants du Beauvaisis, notamment en milieu rural. Parallèlement à cette activité de diffusion, le soutien à la création contemporaine & l’éducation artistique et culturelle sont au coeur du projet du Théâtre du Beauvaisis. Pendant trois ans, cinq compagnies (danse, théâtre, jeune public) & un ensemble musical sont associés au Théâtre. Une vingtaine de personnes compose à ce jour l’équipe permanente de la structure, équipe renforcée au cours de la saison par des personnels intermittents & vacataires.

Publication originale : Culturables.fr – 14 octobre 2021

Description du poste
Sous l’autorité de la responsable du service RP au sein du secrétariat général, l’attaché(e) des relations avec les publics exercera les missions suivantes :
• Promouvoir le projet du Théâtre sur le territoire : s’adresser au plus grand nombre dans une perspective de développement et de fidélisation des publics (relances téléphoniques, présentations de saisons, diffusion d’informations…)
• Prospecter des nouveaux relais, développer des partenariats en tissant des liens avec toutes les forces du territoire (collectivités, institutions, associations, éducation nationale…)
• Concevoir et mettre en oeuvre des actions de sensibilisation et de médiation en direction de tous les publics
• Etre attentif/ve à tous les aspects liés à l’accueil des publics afin de développer une politique de fidélisation, de rencontres, d’échanges et de convivialité
• Mettre à jour et développer les bases de données liées à la billetterie et aux actions culturelles
• Assurer des permanences à l’occasion des représentations en salle, en itinérance, des restitutions de projets et autres activités.

Profil recherché
Expérience similaire dans un poste identique
Bonne connaissance des partenariats territoriaux
Savoir monter et mener des projets d’actions culturelles
Aptitude au travail en équipe
Capacité d’organisation et de méthodologie
Faire preuve de curiosité, d’inventivité, de réactivité et de rigueur
Savoir utiliser des outils pour le suivi de la mise en oeuvre des activités (Excel, Marenka)
Très bonne connaissance du spectacle vivant, de ses enjeux, de son réseau de création et de diffusion au niveau national et international
Disponibilité soirs et week-ends
Permis B indispensable

Conditions
Date de prise de fonctionlLe plus tôt possible – 27 octobre 2021
Fin au 28 février 2022 (CDD 4 mois)
Date limite de candidature 22 octobre 2021
Statut et rémunération selon la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et l’expérience.
Lieu Théâtre du Beauvaisis 40 rue Vinot Préfontaine, CS 60776, 60 007 Beauvais

Candidature : Envoyer CV + lettre de motivation avant 22 octobre 2021 à xaviercroci@theatredubeauvaisis.com

Publication originale : Culturables.fr – 14 octobre 2021