Le Théâtre de Chambre recrute un.e Assistant.e d’administration et de production / Cand. avant 16-12-22

Le Théâtre de Chambre est une compagnie théâtrale professionnelle conventionnée par le Ministère de la Culture, soutenue par la Région des Hauts-de-France, le Département du Nord, l’Agglomération de Maubeuge-Val de Sambre et la Ville d’Aulnoye-Aymeries. Il y a une douzaine d’année, elle a investi d’anciens ateliers de la SNCF à Aulnoye-Aymeries et, grâce au soutien de ses partenaires institutionnels, a pu aménager les lieux pour en faire un espace de travail, un lieu où on fabrique des spectacles : le 232U. Aujourd’hui et de plus en plus, le 232U accueille d’autres équipes artistiques, d’autres compagnies avec lesquelles le Théâtre de Chambre a fait le choix de partager le lieu, ses équipements techniques et scéniques, son expérience et ses compétences. Ces équipes, provenant de tous horizons, y répètent et y créent leurs spectacles de danse, de musique, de cirque, de théâtre, taillés pour la rue ou la salle …
Le Théâtre de Chambre ne se contente plus de prêter des locaux : désormais nous mettons en œuvre, pour les équipes artistiques accueillies, un accompagnement qualifiant, nous créons un environnement à la mesure de chacun pour répondre au mieux aux besoins exprimés. Cet aspect des activités de la compagnie est amené à se développer dans les mois, les années à venir, puisque la demande, les attentes sont immenses : c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le 232U et c’est dans cette perspective que nous agrandissons notre équipe.

Publication originale : Culturables.fr – 15 octobre 2022

Description du poste
Placé·e sous la responsabilité du Président et de la direction, l’assistant.e d’administration et de production est chargé.e d’épauler le directeur d’administration et de production dans la gestion administrative et financière de la compagnie, notamment d’apporter son soutien dans le cadre des activités suivantes :
• Rédaction (en lien avec le ou la chargé.e de communication) et suivi des dossiers de présentation des projets de création, d’action culturelle, d’enseignement artistique, de programmation, d’investissement et de toute autre nature que nous développerions au sein de l’association
• Élaboration des budgets prévisionnels analytiques et des budgets prévisionnels annuels
• Rédaction et suivi des dossiers de demande de subventions
• Suivi de la consommation des budgets
• suivi des autres dossiers administratifs de la compagnie (conventions d’accueil en résidence, notes, courriers, comptes rendus, contrats de cession, de prestations, de partenariats, etc …)
• Mise à jour et communication des plannings d’activité et des plannings du personnel aux différentes équipes, notamment en phase de production
• Supervision et suivi des activités mises en œuvre, rédaction des dossiers de compte-rendu des projets réalisés
• Préparation des réunions du bureau de l’association, des conseils d’administration et assemblées générales, rédaction des comptes rendus
• Classement de la documentation

D’autres missions peuvent être confiées régulièrement, en fonction de l’actualité de la compagnie et des nécessités de son fonctionnement.

Profil recherché
Niveau Bac +2 ou + (si possible formation en administration / gestion de projet culturel)
Expérience dans un poste similaire appréciée mais pas obligatoire
Maîtrise confirmée du Pack Office et avancée de Microsoft Excel
Permis B souhaité mais pas obligatoire

Qualités requises
Excellence rédactionnelle, esprit de synthèse
Connaissance du milieu culturel, intérêt marqué pour le spectacle vivant en particulier
Rigueur, précision et ponctualité
Capacité d’initiative, autonomie, et sens de l’organisation
Aptitude au travail en équipe, qualité d’écoute et de dialogue
Sens du service et polyvalence
Loyauté et sens de la confidentialité

Conditions
CDD 1 an renouvelable ou suivi d’un CDI
Temps partiel : 28h/semaine sur 4 jours soit 122h/mois (évolution possible)
Travail (très) occasionnel le soir et le week-end, lors de présentations d’étapes de travail ou de représentations au 232U
Statut non cadre Groupe 6 échelon 4 ou 5 de la grille de salaire de la CCNEAC : 1 550 € brut/mois (négociation possible)
Date de prise de fonction 1ère quinzaine de janvier 2023
Lieu 232U et Tour Carrée Aulnoye-Aymeries (59)
Possibilité de télétravail partiel après période d’essai

Date limite de candidature : 16 décembre 2022 inclus
Contact et information de recrutement
Monsieur Régis Burbidge Président
contact@theatredechambre.com
03 27 68 07 26

Liens utiles
Site web
Chaîne Youtube

Publication originale : Culturables.fr – 15 octobre 2022