Le Réseau Canopé propose un contrat d’apprentissage Chargé.e de mission Arts et Culture / Cand. avant 8-06-21


Au sein de l’établissement Réseau Canopé, la Direction Territoriale assure le relais de la politique nationale du réseau Canopé et accompagne les actions en territoire dans les domaines du numérique éducatif, de la formation, de l’innovation, de la politique documentaire et de l’accompagnement de la communauté éducative autour des ressources pédagogiques et de leur usage. Elle intervient dans le cadre de la politique académique définie par le(s) Recteur(x) de(s) académie(s). Elle s’appuie sur les ateliers Canopé de la Direction Territoriale.

Publication originale : Culturables.fr – 29 avril 2021

Description du poste
Assurer la coordination, la gestion, le suivi et l’évaluation des projets Arts et Culture, éducation et société en lien avec les orientations nationales du réseau Canopé et dans le dialogue avec les différents partenaires.
Placé sous la responsabilité du responsable territorial Hauts-de-France Arts et culture, Éducation et société, l’apprenti aura pour mission principale de participer à l’élaboration et à la mise en place d’actions pédagogiques à destination d’un public varié, en lien avec le projet territorial et les enjeux des missions Arts et culture, Éducation et société (notamment Éducation aux médias et à l’information en lien avec le CLEMI).

Profil recherché
Niveau master dans les métiers de la culture
Appétence pour la relation : monde culturel / monde éducatif
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Forte capacité d’adaptation et d’organisation
Capacité à travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie

Conditions
Localisation : Lille
Type de contrat : Apprentissage
Durée : 10 à 12 mois (de septembre 2021 à juin/août 2022)
Date d’accueil : 1er septembre 2021
Date limite de candidature : 8 juin 21

Contact et information de recrutement : Stéphane Duplaa, responsable Réseau Canopé Hauts-de-France Arts et culture, Éducation et société : stephane.duplaa@reseau-canope.fr

Publication originale : Culturables.fr – 29 avril 2021