Le Manège, scène nationale-Reims recrute un.e Chargé.e de communication CDD / Cand. avant 25-11-21

Le Manège, scène nationale-Reims est une scène dédiée aux arts du mouvement : la danse, le cirque, la marionnette, la performance. Le Manège mène des actions ambitieuses vers l’ensemble des publics avec comme ligne directrice l’inscription sur les territoires (hors les murs et dans l’espace public) et dans le temps. Pour ce faire, le Manège dispose en centre-ville d’un site composé d’un théâtre de 519 places, d’un cirque en dur de 1000 places et d’un restaurant, la Verrière. Il dispose aussi d’un studio de répétition implanté dans le quartier d’Orgeval où le Manège mène une activité très importante tout au long de l’année.

Publication originale : Culturables.fr – 5 novembre 2021

Description du poste
Dans le cadre du projet artistique, en lien avec le responsable de la communication et du mécénat, et en accord avec la secrétaire générale et le directeur,le/la chargé·e de la communication intervient dans les champs suivants :
– Animation des réseaux sociaux, relai de l’’actualité du Manège : spectacles, compagnies en résidence, vie quotidienne du lieu. Développement des communautés et veille sur les nouveaux usages.
– Mise à jour régulière du site internet. Suivi des développements.
– Réalisation des newsletters, envois. Gestion des bases de données nécessaires à ces envois.
– Veille sur la qualité du référencement du Manège. Réponse aux demandes d’information sur la programmation de la part des partenaires culturels.
– Mise à jour des supports de communication du Manège dans les espaces d’accueil. Suivi de la réalisation de la bande annonce de saison, mise à jour de la revue de presse dans le hall.
– Réalisation des feuilles de salle en lien avec les compagnies.
– Recueil auprès des compagnies de l’ensemble des informations de communication (textes, images, vidéos) concernant les spectacles en vue de la préparation de la saison 2022/2023.
– De manière ponctuelle, réalisation de supports imprimés en interne : tracts, affichettes, éléments de signalétique.
– Coordination de la diffusion de la communication imprimée, ciblage des lieux de diffusion pertinents.

Profil recherché
Intérêt pour la création contemporaine. Formation en communication et/ou en lien avec les métiers de la culture.
Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
Maîtrise de la communication digitale et de ses outils.
Maîtrise des logiciels de PAO.
Parfaite maîtrise de l’écrit.
Rigueur – dynamisme.

Conditions
Poste basé à Reims sur la base d’un contrat à durée déterminée du 03 janvier au 22 juillet 2022 dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.
Rémunération selon profil et expérience en lien avec la grille salariale de la CCNEAC (Groupe 5) et du Manège.

Les candidatures (Lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 25 novembre à Monsieur Bruno Lobé, directeur, en postulant directement à l’’adresse recrutement@manege-reims.eu
Entretien le 8 décembre

Publication originale : Culturables.fr – 5 novembre 2021