Le manège, scène nationale-Reims recrute un·e Caissier·e – Hôte·sse d’accueil – CDI / Cand. avant 10-12-20

Le Manège, scène nationale-Reims, est une scène dédiée aux arts du mouvement : la danse, le cirque, la marionnette, la performance et plus largement tout projet traversé par la pluridisciplinarité. Ces axes lui permettent une programmation riche, diverse, ouverte et singulière. Le Manège développe son travail hors les murs et dans l’espace public. Le Manège mène par ailleurs des actions ambitieuses vers l’ensemble des publics avec comme ligne directrice l’inscription sur les territoires et dans le temps. Pour ce faire, le Manège dispose en centre ville d’un site composé d’un théâtre de 519 places, d’un spectaculaire cirque en dur de 1000 places et d’un restaurant, la Verrière. Il dispose aussi d’un studio de répétition (plancher de danse de 14×22) implanté dans le quartier d’Orgeval où le Manège mène une activité très importante tout au long de l’année.

Publication originale : Culturables.fr – 26 novembre 2020

Description du poste
Sous la responsabilité de la secrétaire générale et de la responsable de l’accueil et de la billetterie, la/le caissier·e / hôte·sse d’accueil sera en charge de :
• accueillir le public au guichet et par téléphone
• accueillir le public lors des manifestations
• renseigner sur le projet artistique et la programmation du manège
• conseiller les spectateurs
• vendre des billets et abonnements (en placement numéroté et libre), d’effectuer et suivre les réservations
• effectuer et vérifier les encaissements quotidiens
• être responsable de sa caisse billetterie
• alimenter et présenter correctement les documents mis à disposition du public
• préparer la distribution du programme de salle
• mettre à jour le fichier spectateurs
• coordonner le travail des hôtes de salle les soirs de représentation en transmettant les consignes de la responsable de la billetterie et de l’accueil
• appliquer les consignes de sécurité liées aux E.R.P. en lien avec le service technique

Profil recherché
La maitrise d’un ou de plusieurs logiciels de billetterie ainsi qu’une expérience dans le secteur culturel seront appréciées
Esprit de convivialité et de courtoisie
Aisance à l’oral (en face à face comme au téléphone) et à l’écrit
Capacité d’adaptation à différents publics
Dynamisme, curiosité et qualités relationnelles
Rigueur, sérieux et capacité d’organisation
Disponibilité en soirée et le weekend

Conditions
Poste basé à Reims sur la base d’un contrat à durée indétérminée (35h/semaine dans le cadre d’une modulation applicable au Manège de Reims) à pourvoir à partir du 4 janvier 2021.
Rémunération selon profil et expérience en lien avec la grille salariale de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (Groupe 8) et du manège, scène nationale-Reims.


Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 10 décembre 2020 à Monsieur Bruno Lobé, directeur, en postulant directement à l’adresse recrutement@manege-reims.eu

NB : Entretien à Reims ou par visio-conférence selon l’évolution du contexte sanitaire en décembre.

Publication originale : Culturables.fr – 26 novembre 2020