Le Manège – Scène Nationale propose un stage Médiation culturelle pour le Festival VIA / Cand. avant 29-10-18

Scène nationale transfrontalière, Le Manège-Maubeuge porte depuis sa création en 1991 un défi singulier : faire rayonner une programmation exigeante, forte de son ADN international, aux confins d’un territoire marqué par sa ruralité et la grande jeunesse de ses habitants. Lié avec plusieurs communes voisines, créant ainsi une dynamique multipolaire de lieux décentralisés de représentation et de création, le théâtre du Manège agit comme un marqueur essentiel d’ouverture et de modernité.

Véritable rencontre internationale, le festival VIA explore les cultures numériques sous toutes ses formes : expositions, performances, danse, théâtre, cirque… VIA est un voyage dans l’univers des artistes contemporains les plus à la pointe dans leur création. Dans le cadre de son édition 2018, le festival VIA propose deux expositions d’art numérique : DIMENSIONS (EPIDEMIC) et MIRAGES & MIRACLES (Adrien M & Claire B).

Description du poste
Dans le cadre des expositions du Festival Via, la/le stagiaire intégrera l’équipe de médiation culturelle sous la responsabilité de l’équipe des Relations avec les publics et de billetterie.

Missions :
– Médiation autour des expositions d’art numérique DIMENSIONS et MIRAGES & MIRACLES
– Conduite des visites guidées (Groupes scolaires, public individuel …)
– Accueil des publics
– Assistanat des artistes programmés
– Possibilité de participation au montage des oeuvres

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture