Le LaM recrute un.e Chargé.e du marketing et de la promotion des ventes / Cand. avant 27-08-18

CDD jusqu’au 30 juin 2019

Situé à Villeneuve d’Ascq, à 1 h 30 de Paris et à 20 minutes du centre de Lille, dans un parc de sculptures exceptionnel, le LaM est le seul musée en France et dans le Nord de l’Europe à proposer une diversité de cheminements dans l’art des XXe et XXIe siècles. Avec une collection de plus de 6000 œuvres, il associe en un panorama saisissant l’art moderne, l’art contemporain et l’art brut. Outre ses collections permanentes dans lesquelles on trouve des œuvres de Braque, Buren, Corbaz, Darger, Léger, Messager, Modigliani, Picasso, Soulages…, il propose au public deux grandes expositions temporaires par an, des expositions-thémas et une programmation culturelle riche de plus d’une centaine d’événements (conférences, projections, spectacles, ateliers, visites…).

Description du poste
Attributions :
Sous l’autorité de la Directrice des Publics et de la Communication, le (la) chargé(e) du marketing et de la promotion des ventes participera à la mise en œuvre du plan de promotion du LaM et ses événements, et plus particulièrement de la rétrospective consacrée à Alberto Giacometti que le musée présentera au printemps 2019. Il (elle) prendra part aux missions suivantes :

– Mise en œuvre de la stratégie de promotion des ventes de l’exposition Alberto Giacometti
Sélection et gestion des canaux de distribution en matière de billetterie pour le public individuel. Suivi des relations avec les prestataires.
Mise en place d’un dispositif incitatif de préventes
Déploiement d’opérations de promotion des ventes, notamment dans le domaine du digital
Suivi de l’état des ventes et des contingents auprès des différents partenaires

– Développement et déploiement de la stratégie de marketing touristique autour de l’exposition Alberto Giacometti :
Suivi des relations avec les partenaires touristiques du musée (offices de tourisme, CRT, CDT…) avec pour objectif le développement de la fréquentation nationale et internationale du musée
Animation de la commission tourisme du LaM
Accompagnement des opérations de prospection et de promotion déjà initiées sur les marchés prioritaires (Belgique, Pays-Bas, Allemagne) et impulsion de nouvelles initiatives
Développement et suivi des partenariats avec les transporteurs, les hébergeurs…
Montage et commercialisation de packages
Suivi de la création des supports de communication et de leur diffusion auprès des différents relais touristiques
Gestion et exploitation marketing des fichiers de visiteurs groupes du LaM (Envoi de newsletters…)
Suivi du budget Tourisme

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture