Le Grand Bleu, Scène Conventionnée d’Intérêt National « Art, Enfance et Jeunesse » – Appel à candidatures : Résidences de recherche et de création / Cand. avant 15-10-21

Dans le cadre du « plan de relance et de sauvegarde de l’emploi artistique », Le Grand Bleu, Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art, Enfance et Jeunesse à Lille, souhaite accompagner des équipes émergentes de la région des Hauts-de-France dans leur travail de création à destination des nouvelles générations (petite enfance, enfance, adolescence et jeunes adultes) au travers de temps de résidence significatifs et rémunérés.

Description
Dans le cadre d’un appel à candidatures, Le Grand Bleu propose d’accueillir plusieurs équipes artistiques du spectacle vivant en résidence de recherche rémunérée sur une durée de 10 jours.
Cet appel s’adresse aux équipes artistiques émergentes, de toutes les formes disciplinaires du spectacle vivant de la région des Hauts-de-France (pas plus de 3 formes ou spectacles présentés dans un parcours professionnel).
Un soutien financier pour des frais (transports, hébergement et repas) pourra être proposé. Par ailleurs, l’établissement proposera un appui technique pendant toute la durée de la résidence.
Cette résidence sera l’occasion d’une rencontre avec les publics « dans les coulisses de la création » et d’une présentation de sortie de résidence destinés aux professionnels.
La temporalité de la résidence s’inscrit dans le cadre de la saison 21/22.

Bénéficiaires
Compagnies artistiques émergentes de la Région Hauts de France qui créent pour les nouvelles générations, dans le respect de l’égalité Femme/Homme, de diversité et de mixité.
Les résidences se dérouleront dans la « petite salle » du Grand Bleu et pourront accueillir des équipes composées 2 à 5 personnes.
Les Compagnies seront originaires des versants nord et sud de la Région Hauts-de-France.

Informations de candidature
Date limite de candidature : Vendredi 15 octobre 2021.
Candidature (avec une présentation du projet et CV) à adresser exclusivement par mail à : association@legrandbleu.com.

Renseignements auprès de Sylvie Smagghe au 03.20.00.55.62 ou à ssmagghe@legrandbleu.com.