Le Frac Picardie (Amiens) recrute un.e Chargé·e de communication / Cand. avant 10-01-21

Le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Picardie est une structure créée en 1983 et labellisée par le ministère de la Culture et de la Communication. Il a pour mission le soutien à la création à travers une politique d’acquisition d’œuvres d’art contemporain, la diffusion des créations contemporaines en région, au national et à l’international, et la mise en place d’actions de sensibilisation des publics à l’art contemporain sur le territoire régional en appui d’une politique de partenariats. Le Frac compte actuellement 5 salariés et 1 enseignant en service éducatif.

Publication originale : Culturables.fr – 27 novembre 2020

Description du poste
Missions principales

Sous l’autorité du directeur, le·la chargé·e de communication a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre de la stratégie de communication, d’accompagner le rayonnement et la diffusion des projets du Frac Picardie à travers ses différents supports et déclinaisons (print, audiovisuel, numérique).

• Volet « Digital et audiovisuel »
Community management, emailing et site Internet
Création et animation des comptes Facebook, Twitter, Youtube, Instagram
Veille et mise à jour des agendas web
Gestion du contenu rédactionnel et documentaire du site Internet du Frac
Relations avec les prestataires techniques

• Audiovisuel
Prise de vue et captation audiovisuelle
Montage et post-production (sous-titrage, générique, etc.)
Diffusion et promotion des contenus audiovisuels du Frac en ligne

• Volet « Print »
Elaboration du plan de communication de la structure et de chaque projet
Réalisation des divers outils imprimés (affiches, flyers, livrets, etc.)
Suivi de l’ensemble de la chaîne de production des outils print
Relation avec les prestataires (graphiste, imprimeur, diffuseur, distributeur, etc.)
Gestion des visuels (recherche, droits et crédits, etc.)
Relecture des textes et harmonisation éditoriale des outils de communication

• Volet « Presse et relations publiques »
Réalisation et diffusion des outils « presse » (communiqués et dossiers de presse)
Relation « presse » : invitations, relances, gestion des demandes, visite presse
Constitution de la revue de presse
Suivi des insertions publicitaires (prospection, devis, etc.)
Relation avec l’agence de communication du Frac
Restructuration des fichiers « communication »
Communication événementielle (vernissages, conférences de presse…).

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture