Le FRAC Grand Large – Hauts-de-France recrute un.e Assistant.e communication/mécénat – CDD 12 mois / Cand. avant 20-01-19

Les fonds régionaux d’art contemporain (Frac) se sont vus confier, dès leur création par l’Etat et les
Régions les trois missions suivantes : la constitution d’un patrimoine public d’art contemporain, la diffusion de cette collection et la sensibilisation à la création contemporaine. Le Frac Grand Large —
Hauts-de-France, dit de « deuxième génération », a ouvert ses portes au public en novembre 2013 dans le quartier du Grand large à Dunkerque dans un bâtiment signé des architectes Lacaton & Vassal.
Le Frac y présente, à travers des expositions temporaires, des pièces de sa vaste collection et développe des actions de sensibilisation et d’accompagnement en direction d’un large public. Il assure également la diffusion de sa collection par le biais d’expositions et de manifestations hors les murs, en région mais aussi à une échelle nationale et internationale.

Placé(e) sous l’autorité de la directrice du Frac, et de celle de la chargée de la communication et du mécénat, l’assistant(e) communication/mécénat est chargé(e) de :

Missions
COMMUNICATION/GRAPHISME
– Développement et mise à jour du fichier contacts dans le respect de la RGPD
– Aide à la conception, fabrication et suivi des outils de communication, d’exposition et de médiation
– Gestion des demandes quotidiennes d’information sur le Frac et les activités du Frac
– Diffusion des outils de communication
– Animation et développement des outils web (présence sur les réseaux sociaux, envois de
newsletters…)
– Aide à la gestion et mise à jour du site internet (refonte en cours du site internet)

MÉCÉNAT
– Participation à la prospection de partenaires privés pour consolider la programmation du Frac
– Soutien à la gestion administrative, juridique et financière (rédaction des contrats, suivi des
contreparties, etc.)
– Aide à la coordination des actions du « Club des partenaires » : élaborer les comptes rendus et établir un calendrier annuel d’actions, les évaluations et le reporting financier/qualitatif
– Préparation des rendez-vous avec les partenaires/mécènes
– Mise à jour des fichiers contact

Profil recherché
– Formation de niveau Master dans le domaine culturel, sciences politiques, écoles de commerce, gestion des institutions culturelles ou communication
– Expérience dans le secteur de la communication et/ou les relations publiques et/ou le tourisme
– Capacités rédactionnelles et relationnelles
– Maîtrise des outils informatiques CS Photoshop/Illustrator/InDesign, FileMaker..
– Intérêt pour la création contemporaine et pour l’actualité économique
– Disponibilité et aptitude au travail en équipe
– Goût pour les défis, sociabilité et optimisme

Informations complémentaires
Contrat à durée déterminée de 12 mois, à temps plein 35 h, travail ponctuel en soirée et week-end.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Date limite de candidature : Dimanche 20 janvier 2019

Les candidatures, présentées sous la forme d’une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, doivent être adressées, à Monsieur Jean-Baptiste Tivolle, Président du Frac Grand Large —
Hauts-de-France à l’adresse email suivante : c.desmurs@fracgrandlarge-hdf.fr

Pour tout renseignement, contacter Coralie Desmurs, chargée de communication et de mécénat au 03 28 65 84 27 / c.desmurs@fracgrandlarge-hdf.fr